choix fusil

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
clem30
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2014 11:29

Message par clem30 »

bonjour a tous :D



tout d'abord je me presente je m'appelle Clément et j'habite dans le Gard j'ai eu mon permis recemment et comme premier fusil j'avais penser au Verney-Carron Sagittaire polynox avec bascule acier et je voudrais avoir vos avis sur ce fusil

merci d'avance :)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Félicitations et bienvenue...



Dans le désordre:

Tarif "contenu", bon rapport qualité prix, élégants, luxe, classique, nombreux modèles disponibles, en magnum, en light, bascule acier, bascule ergal, éjecteurs, extracteurs, éprouvé billes d'acier, plusieurs longueurs de canon, fourni avec un vrai certificat d'épreuve, grand choix de chokes, fusil répandu, fabriqué en France, etc etc, bref, beaucoup d'atouts...



J'en ai eu un, aucun souci.



Bon choix, je recommande! :)



8)
clem30
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2014 11:29

Message par clem30 »

Alexis43 merci je voulais un fusil francais et c'est pour cela que j'ai choisi le polynox



apres avoir lu certains post sur ce forum je crains un peu la detente double effet

avez vous eu des problemes avec sa ?

ou est ce que verney carron a regler ce probleme ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Moi je n'ai jamais eu de souci avec les les détentes double effet du Sagittaire polynox.



Jamais un seul raté, cela dit, j'ai l'habitude des mono détente.



De ce que je sais, le problème est réglé et, de toutes façons, si cela devait t'arriver, retour à l'armurier qui renvoie à l'usine ou fait le réglage.



Tu prendrais quel modèle et ce serait pour pratiquer quelles chasses?



8)
clem30
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2014 11:29

Message par clem30 »

salut :)



moi je voudrai le polynox en finition classique avec bascule acier pour la solidité car avec l'affut au palombes pour tirer une magnum de temps en temps

je chasserai principalement la becasse car mon pere est un mordu de chasse et la becasse et comme je n'ai que 15ans sa depuis 7ans que je vais avec lui et j'adore cette chasse donc le canon de 68 me plait bien aussi le faisan perdreau lievre et de temps en temps tirer quelque balles au sanglier ou au chevreui car meme si le sanglier c'est pas trop ma chasse de predilection avec tous les sanglier qui a dans les bois autour de mon village j'en tirerai de temps en temps en battue :)

quelle balle tirais tu dans ton polynox ? merci d'avance :)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Désolé, je ne tire jamais de balles aves mes fusils, je n'ai donc pas d'avis personnel!



Par contre, des magnum, oui, et plus d'une.

J'avais le modèle acier et j'avais acheté les chokes longs pour le passage des pigeons et pour le canard.



J'avais de très bons résultats avec.



Bon choix!
clem30
Messages : 19
Inscription : 31 oct. 2014 11:29

Message par clem30 »

Ok pas grave je ciblerai mon fusil quand je l'aurais :D

Desolé de te poser plein de question mais le tient etait t'il avec bascule ergal ou bascule acier ?
Répondre