Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Toutes les brenekes (non sous-calibrés) passent sans altérer l'arme (éprouvé billes d'aciers) avec tous les chokes, même dans l'extra-choke (dixit l'armurier sinon je n'aurai pas essayé jusqu'à l'extra-choke).
Bien sur plus c'est choké, plus la précision est bidon en tir a balle, mais ça passe sans altérer les canons ni les chokes qui sont de qualités.
Les sauvestres (donc sous-calibrés) dans les 1/4 et 1/2 chokes rentres dans 20 cm à 50 m
(canon 68 cm)
Les billes d'aciers en n°4 aussi, jusqu'au 1/2 choke sans problème (comme recommandé sur les boites de munitions) bien groupées à 40 m en 1/2 choke canon 71 cm.
Idem pour du plomb n° 8 en extra choke (canon passe à 73 cm) bon groupement à 60 m.
Je pense que je vais monter mon fusil avec 1/4 choke sur la canon du bas et 1/2 sur celui du haut en faisant juste varier la longueur des chokes, selon ce que je chasserai.
Bien sur plus c'est choké, plus la précision est bidon en tir a balle, mais ça passe sans altérer les canons ni les chokes qui sont de qualités.
Il ne peut pas en être autrement avec Verney-Carron, en tout cas tu as fait un bon choix avec le Sagitaire Polynox car tout est de qualité et c'est vraiment le fusil le plus polyvalent du marché.
La polyvalence est en effet mon premier critère de choix afin de pouvoir me contenter d'un seul fusil
et vu le prix il est bon que la qualité soit au rendez-vous.
Pour info je l'ai acheté à l'Armurerie Gatimel à Marseille, c'est un vrai armurier, pas un "marchand d'armes" comme certain dans le Var. Ils sont compétents et de très bon conseils.
j'ai la meme arme sauveste avec choc de 3 cm pas de sousi(j'ai tester) par contre balle type brenek dans ses choc mon armurier mes les a d'éconseiller. deplus pour ma par il est plus agréable de rabatre avec un canon cour au gros!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.