Communiqué : DE NOUVEAUX TERRITOIRES...

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Verney-Carron SA
Messages : 179
Inscription : 08 oct. 2004 12:08

Message par Verney-Carron SA »

De nouveaux territoires...



A Saint-Étienne, Capitale de l’Arme Française, Verney-Carron, Le N°1 des fabricants d’arme de chasse étend son territoire :



Le célèbre armurier DEMAS passe sous le contrôle de VERNEY-CARRON «faiseur de fusils depuis 1650».







:arrow: Qui veut rester dans la course aujourd’hui, se doit d’acquérir une envergure et une diversité d’offres qui rendent ses structures encore plus performantes.

Pour Verney-Carron et Demas, ce regroupement de forces vives est avant tout un échange de compétences qui permettra la mise au point de produits de plus en plus prestigieux et techniques, avec un niveau de réalisation difficile à égaler.



:arrow: C’est une véritable stratégie de complémentarité. Imaginez la mécanique de précision et surtout la très célèbre canonnerie Verney-Carron au service des armes fines Demas…



:arrow: Ce sont avant tout des hommes qui se sont compris, qui ont la même passion et qui ont le désir de conquérir de nouveaux territoires.



:arrow: Cette union conforte ces deux marques prestigieuses et leur complémentarité permettra d’offrir des gammes d’armes de chasse encore plus difficiles à égaler.



:arrow: Amis chasseurs, si nous l’avons fait, c’est aussi pour vous…



-en savoir plus-
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Du mieux ou du moins bien, tout dépend des stratégies ayant donné lieu à ce controle.



Pour ma part, je trouve toujours dommage de voir disparaitre de la diversité mais, bien sur, il faut aussi comprendre la logique industrielle mondialisée; j'espère surtout, que cela ne donnera pas lieu à quelques licenciements mais plutot à des création d'emplois , en particulier pour des jeunes.



Il faut espérer aussi que le groupe laissera s'exprimer les différences et l'originalité de cette honorable maison et permettra à l'armurerie française se prendre une meilleure place en europe ( et ailleurs).



Alors, réjouissons nous en espérant une vraie alliance, pas un regroupement Panhard/Citroën ( pour les anciens!)
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonsoir,



Eh bien je comprend mieux la petite abscence de VC maintenant :wink:



J'éspère que se rapprochement sera l'occassion de voir l'armurerie Francaise rester dans l'élite encore trés longtemps :D



@+

Jacques
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour,



Eh bien bravo !!!

Voila un signe de la bonne santé de la marque Verney-Carron, qui est je pense récompensée maintenant du prix des ses efforts.

De plus cette croissance externe ne pourrait qu'augmenter la qualité et la force de Verney-Carron et leur permet d'acquérir rapidement des parts supplémentaires sur un marché légèrement saturé.



Il reste donc à espérer que cette action, reste dans une perspective de diversification du profil client et que le prix de ce rachat n'influera pas sur les produits.



Toujours est t'il que je suis heureux, vive l'armurerie française, merci messieurs de la conserver, et sûr de la réussite du mariage entre ces deux manufacturiers je leur souhaite bonne évolution





@@@+++++++++++popey+++++++++++++77++++++++++++++
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

Lu,



Bien je dis bravo, c'est d'abord une garantie de continuer de voir des belles armes de chez Demas. Qui je suppose ne devait pas être au mieux financièrement.



Je vois plus cela comme un sauvetage, tout à l'honneur de Verney-Carron. Demas mérite de survivre, c'est une très grande tradition armurière française et c'est tout à l'honneur de Verney-Carron.



Si je me trompe, faut me le dire, mais j'espère que je me trompe pas. :wink:
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



je suis de l'avis de Will, et j'espère que ce rachat contribuera à la bonne santé des armes de facture française...:wink:



En espérant qu'il n'y est pas que du commercial et qu'avec ce partenariat, de magnifiques armes Demas fleuriront...:D



@micalement
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Sans vouloir ni lancer une polémique ni attaquer la vénérable maison VC, je dois quand même dire à l'invité que l'angélisme industriel na jamais existé et que les bonnes actions dans l'industrie!!! faut pas réver.



Même s'ils le voulaient, le niveau de concurrence, la mondialisation et la diminution des marges obligent à des regroupements, et que les forts bouffent les faibles; c'est la vie de l'industrie.



Espèrons donc que personne ne reste sur le carreau, que le regroupement sauve des emplois et que la jonction de ces expériences apporte un plus à chaque marque. Ca sera deja pas mal.
Répondre