conseils carabine Verney Carron Impact NT Diamant en 7X64

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
charentais
Messages : 64
Inscription : 20 août 2013 12:43

Message par charentais »

Bonsoir, je viens d'acquérir d'occasion une carabine Impact NT Diamant en calibre 7X64 (sans otpique) il y a quelques mois. Je souhaiterais obtenir des conseils d'utilisateurs de cette arme. J'ai effectué un premier réglage avec un personnel de la Fédération des Chasseurs puis une séance de "sanglier courrant" où j'ai touché à chaque fois la cible (deux tiers au trot et un tiers au galop) à mon grand étonnement. Je suis donc pour l'instant pleinement satisfait de cette carabine au faible recul et qui me "monte" bien. Enfin, je vous précise que j'ai utilisé des balles Norma Vulkan 170 grains et que je compte les utiliser cette saison sachant que mes (éventuels, lol) tirs s'effectueront entre 5 et 50 mètres sur des petits sangliers (entre 35 et 70 Kg) .... a priori, bien sûr.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

C'est une très bonne carabine semi-auto je l'ai utilisé une saison avant d'acheté un Sauer . j'ai chassé en Bretagne avec le sanglier et chevreuil . j'ai était satisfait de cette carabine sans optique bien sur a l'ancienne .
charentais
Messages : 64
Inscription : 20 août 2013 12:43

Message par charentais »

merci pour cet avis, je vais attendre une saison pour monter (ou pas) un point rouge mais je pense que pour un tir à 20 ou même 50 mètres c'est inutile et puis un pauvre retraité comme moi surveille sa bourse LOL
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

sur ces distances si tu es bien avec les organes de visée de la carabine, restes comme ca, le tir avec optique ne convient pas à tout le monde
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Oui c'est sur un optique c'est chère et des fois inutile ,moi je pense tu va faire des jolie tirs avec et sont point rouge :)
Répondre