crosse gaucher

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
chmill

Message par chmill »

Bonjour, je suis gaucher et je voudrais des renseignements sur les suppléments gaucher, facturés sur une arme neuve.

Est ce que la crosse est véritablement taillée et sculpttée dans le bois selon des côtes gaucher,lesquelles?(devers, pente) .

Est-elle tordue à postériori , si c'est le cas selon quel procédé

Merci d'avance

Michel
fadboys

Message par fadboys »

Je suis gaucher et je viens d'acheter un super 9.

Pour un superposé ou juxta, tu n'as aucun frais en plus, il te suffit d'acheter ton fusil chez un vrai armurier, il fera les modifs avec essais de tir.

Pour un semi automatique, compte 100 à 150 € en plus.
chmill

Message par chmill »

je parle pas de modif mais de recevoir le fusil avec une crosse gaucher de base pour ne pas prendre le risque que le bois revienne en place après torsion…
optifab

Message par optifab »

j'ai fait tordre la crosse a gauche chez un armurier pas de probleme.

elle n'a pas bougée
chmill

Message par chmill »

elle n'a pas bougée

au bout de combien de temps??

Tu l'as fait faire chez Britto? par quel procédé, vapeur? huile?
chmill

Message par chmill »

toujours pas de réponse de Verney carron, je vais laisser tomber l'achat de cette arme…
cece

Message par cece »

les crosses pour gaucher sur les armes verney carron sont faites a l'aide d'une presse a l'huile comme dans beaucoup d'armurerie, il faut bien prendre en compte que les bois sont differents d'une crosse a l'autre et donc certain peuvent legerement bouché mais c quand meme tres rare..
colole

Message par colole »

Salut,

J'ai mon premier fusil, un zaballa modèle 213 qui a 10 ans, la crosse a été tournée à gauche à l'achat (neuf) et n'a pas bougée d'un poil. (Méthode à l'huile).
Répondre