Identification choke sur fusil verney carron

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
capitaine_choc

Message par capitaine_choc »

Bonjour.

Je cherche à savoir la choke sur un fusil verney carron sagitairre qui a 30 ans. Le fusil est un calibre 12 superposé, les deux canons sont identiques. On y lit:

70 18.4. On voit ensuite deux couronnes et les lettres PT, qui correspondent d'après la notice à un acier de qualité supérieure.

Enfin il y a un sigle étrange, comme deux éclairs qui se croisent.

Je sais que le fusil était utilisé pour tirer de la breneke.

Voilà! Merci de votre aide!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

il y a un espece de bidule, pardon pour les termes techniques :D , que tu enfonces dans les canons de ton fusil et qui te dis comment ils sont chokés....va voir ton armurier il doit avoir ça.... :)
Gery

Message par Gery »

il y a un espece de bidule, pardon pour les termes techniques, que tu enfonces dans les canons de ton fusil et qui te dis comment ils sont chokés....va voir ton armurier il doit avoir ça....

Le bidule en question s'appelle familièrement une "carotte". Il permet de mesurer la différence entre le diamètre de l'âme des canons sur toute leur longueur et le diamètre de leur extrémité. C'est cette différence de diamètre qui permet de déterminer le rétreint, autrement dit le choke. Mais je ne connais pas non plus le nom technique de l'outil.
Répondre