message pour tous mais en particulier a verney carron

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
supertrempe

Message par supertrempe »

a l'attention de verney carron et a tout chasseurs

bonjour a vous tous

cela fait maintenant plusieurs jours que je me pose cette question pourquoi une marque comme verney carron ne fabrique t'elle pas elle même un fusil (low cost) entre 300 et 700 euros moi personnellement j'ai était ses jours ci a la recherche d'un fusil neuf vers ses prix la car pour moi c'est déjà un investissement pas négligeable cette année je me remet a chasser après plus de 20 ans d'arrêt a cette époque on pouvait se payer une marque reconnu aujourd'hui a part baikal diana hosman j'en passe et des meilleures il n'y a aucune grande marque française verney carron avec son vercar mais ce n'est pas un fusil fabriqué dans l'atelier verney carron pour moi il a juste appellation car il rentre dans le cahier des charges de vc et pour moi ce n'est pas un vc digne de ce nom. Messieurs de verney carron vous avez le savoir faire vous avez toutes l'expérience la technologie a votre porté de main l'outillage etc bon sang faite un fusil 100 pour cent français dans ce segment moi perso j'aimerais mieux me balader avec un verney carron qu'avec un baikal ou un diana j'ai voulu un vercar superposé dd 12/76 avec 5 chokes différent au prix de 750 euros et a coté il y avait un superposé fair fusil italien 12/76 avec 3 chokes interchangeable un dc10mci avec mono détente le VC était garanti 2 ans et le segond 5 ans devinez lequel j'ai pris?

moi je comprend pas qu'un fabricant d'armes de grande réputation qui plus et 100 pour cent français n'exploite pas tout ce segment préfère sous traiter plutôt que construire enfin réveillez vous une garantie de un an ou deux sur des fusils de plus ou moins 1000 euros ca fait rire quand d'autre propose cinq ans de garanties d'entrée de gamme

désoler de dire tout haut ce que d'autres pense tout bas je me suis senti frustré de n'avoir pas pu sortir de cet armurerie avec un fusil français de marque réputé.

a vos yeux je suis peut être insignifiant mais si vous preniez ne serai ce qu'un instant pour y réfléchir alors la je serais un chasseur heureux

merci a tous et toutes de m'avoir lu et en particulier a Verney CARRON si ceci veulent bien me répondre
supertrempe

@OLERON wrote:Salut,tout ça est de la stratégie commerciale et on ne peut pas comparer l'entreprise Verney & Carron aux grandes industries armurières italienne,où chacune fabrique pour les autres ,pour réduire les couts,et là dedans V&C fait figure d'artisan,ils ne peuvent pas lutter,et jouent dans leur creneau.V&C est V&C,mais VERCAR n'est pas du V&C ,ils se sont fait un partenariat avec la Turquie pour élargir leur gamme et pouvoir proposer des fusils low cost,mais il est impossible de proposer des fusils made in france à ces tarifs,c'est la différence de cout du travail.

Alors aprés c'est comme tout,tu a du low cost bien,et du low cost pas top.....

il en faut pour tous les gouts ,chacun choisi ce qu'i lui plait,avec ses critères.

:wink:

oui mais voila vc a tout ce qui faut au niveau pièces et le low cost consiste justement a faire des armes avec le stock qui te reste sur le râble et ca chaque entreprise en a d'ici la fin de l'année au lieu que ca te coute de l'argent tu le vend et faire un fusil a 300 ou 750 euros sera plus vendeur qu'un fusil a 1500 ou 2000 c'est pas parce que tu auras un fusil a 2000 euros qu'il tirera mieux qu'un fusil a 300 euros et pour la durée dans le temps je rigole car tout et fait maintenant pour durer un certain temps après on te dit la réparation coute plus cher qu'un neuf a méditer donc
supertrempe

@OLERON wrote:@supertrempe wrote:

oui mais voila vc a tout ce qui faut au niveau pièces et le low cost consiste justement a faire des armes avec le stock qui te reste sur le râble

Non,une arme low cost,c'est une conception particulière avec des pièces spécifiques,tout doit etre pensé pour reduire les interventions manuelles,donc ça c'est au bureau d'étude que ça se décide,un exemple est le mode de verrouillage,entre Kertsen-Greener ou genre bascule SKB,c'est pas le mème prix de réalisation qu'un verrou plat inférieur comme la production industrielle italienne.

@supertrempe wrote:

et ca chaque entreprise en a d'ici la fin de l'année au lieu que ca te coute de l'argent tu le vend et faire un fusil a 300 ou 750 euros sera plus vendeur qu'un fusil a 1500 ou 2000 c'est pas parce que tu auras un fusil a 2000 euros qu'il tirera mieux qu'un fusil a 300 euros et pour la durée dans le temps je rigole car tout et fait maintenant pour durer un certain temps après on te dit la réparation coute plus cher qu'un neuf a méditer donc

Aprés chacun voit midi à sa porte,certains cherchent une arme-passion,qui soit belle et d'autres ,une arme-outil qui soit efficace ou dans leur budget,il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.Je suis le 1er convaincu qu'une arme low cost peut etre aussi efficace qu'une autre plus chère,mais si ça fait plaisir à certains de chasser avec des armes à 5000€,ça ne me géne pas,ça fait marcher le commerce.Et de toute façon une arme à 500€ n'est pas 10x moins bien qu'une arme à 5000€ donc à proportion,ça reste une bonne arme rapport qualité prix (quid de la longévité aprés.......). Moi j'éprouve plus de satisfaction à chasser avec une arme low cost personnalisée qu'avec une arme industrielle 4x plus chère,c'est mon choix.

Comme de toute façon c'est pas le prix de l'arme qui fait le tireur....

Et puis aujourd'hui,de moins en moins de chasseur recherchent (encore trop... :evil: ) des scores,des quantités de viandes,donc pourquoi pas acheter une arme low cost pour tirer moins d'une centaine de cartouches par an ???

C'est comme les voiture !!!

:wink:

mouais moi ce qui m'énerve c'est que l'on voit de toutes sorte de fusils a prix canon russe et autres pays et nous en France pas moyen d'en avoir un a prix abordable alors que j'ai connu la glorieuse époque de saint Étienne tu t'aperçois finalement que l'on deviens comme le foot un mot nul de chez nul les autres pays inonde ce marché porteur et chez nous les industriels font la fine bouche pas assez cher mon fils vadré rétro butagaz la planète bleu pouah
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de parler de prix de revient avec un "industriel", mais le premier argument qui lui vient, c'est le coût de la main d'oeuvre européenne et plus particulièrement Française. Cet argument n'est pas faux !! Il est même trés juste, même si l'ouvrier à le sentiment de ne pas être assez payé !! Le coût de la main d'oeuvre, c'est un package qui comprend des charges de toutes sortes en plus des salaires, qui sont surement utiles pour la bonne marche sociale du pays, mais qui étouffent la compétitivité. Il faut jamais nier l'évidence !!

Pour revenir au "low coast", seul les pays émergeant avec une main d'oeuvre "bon marché" peuvent présenter des produits compétitifs. Pour ce faire, en "bon capitaliste" les sociètés décentralisent dans les pays de l'est, en Chine, ou Roumanie ou en Turquie pour les armes.

Voilà le début de l'histoire, comme celà ils gagnent des ronds, mais depuis peu ils rognent sur la qualité des aciers , des ajustements pour gagner encore plus je pense. En conclusion, il faut être assez prudent pour l'achat d'une telle arme. Baïkal est un peu un cas différent dans cette valse, il fabrique des armes depuis plus longtemps, mais je ne sais pas si quand c'était "rouge" la qualité n'était pas meilleure ?? Oleron si je me trompe ??

Cordialement.CHRIS.
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Et je sais pas si vous avez vu le catalogue ou le site net Baikal mais il ne font pas que des armes d'entrée de gamme ils fabriquent des armes magnifiques nos amis russes.
Répondre