@OLERON wrote:@supertrempe wrote:
oui mais voila vc a tout ce qui faut au niveau pièces et le low cost consiste justement a faire des armes avec le stock qui te reste sur le râble
Non,une arme low cost,c'est une conception particulière avec des pièces spécifiques,tout doit etre pensé pour reduire les interventions manuelles,donc ça c'est au bureau d'étude que ça se décide,un exemple est le mode de verrouillage,entre Kertsen-Greener ou genre bascule SKB,c'est pas le mème prix de réalisation qu'un verrou plat inférieur comme la production industrielle italienne.
@supertrempe wrote:
et ca chaque entreprise en a d'ici la fin de l'année au lieu que ca te coute de l'argent tu le vend et faire un fusil a 300 ou 750 euros sera plus vendeur qu'un fusil a 1500 ou 2000 c'est pas parce que tu auras un fusil a 2000 euros qu'il tirera mieux qu'un fusil a 300 euros et pour la durée dans le temps je rigole car tout et fait maintenant pour durer un certain temps après on te dit la réparation coute plus cher qu'un neuf a méditer donc
Aprés chacun voit midi à sa porte,certains cherchent une arme-passion,qui soit belle et d'autres ,une arme-outil qui soit efficace ou dans leur budget,il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.Je suis le 1er convaincu qu'une arme low cost peut etre aussi efficace qu'une autre plus chère,mais si ça fait plaisir à certains de chasser avec des armes à 5000€,ça ne me géne pas,ça fait marcher le commerce.Et de toute façon une arme à 500€ n'est pas 10x moins bien qu'une arme à 5000€ donc à proportion,ça reste une bonne arme rapport qualité prix (quid de la longévité aprés.......). Moi j'éprouve plus de satisfaction à chasser avec une arme low cost personnalisée qu'avec une arme industrielle 4x plus chère,c'est mon choix.
Comme de toute façon c'est pas le prix de l'arme qui fait le tireur....
Et puis aujourd'hui,de moins en moins de chasseur recherchent (encore trop...
) des scores,des quantités de viandes,donc pourquoi pas acheter une arme low cost pour tirer moins d'une centaine de cartouches par an ???
C'est comme les voiture !!!
mouais moi ce qui m'énerve c'est que l'on voit de toutes sorte de fusils a prix canon russe et autres pays et nous en France pas moyen d'en avoir un a prix abordable alors que j'ai connu la glorieuse époque de saint Étienne tu t'aperçois finalement que l'on deviens comme le foot un mot nul de chez nul les autres pays inonde ce marché porteur et chez nous les industriels font la fine bouche pas assez cher mon fils vadré rétro butagaz la planète bleu pouah