Petit probleme sur polynox.

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

un merle avec le 1/4 de choke à 40m ça peut arriver à ceux qui les tentent mais à mon avis pas à tous les coups et quel que soit le fusil.

Sans être curieux, à quelle distance tires-tu un pigeon avec un choke plus serré? toutes proportions gardées, tu dois franchir allègrement les 70m...

@+ :oops:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

un merle avec le 1/4 de choke à 40m ça peut arriver à ceux qui les tentent mais à mon avis pas à tous les coups et quel que soit le fusil.

Sans être curieux, à quelle distance tires-tu un pigeon avec un choke plus serré? toutes proportions gardées, tu dois franchir allègrement les 70m...

@+ :oops:

Tu sais, JPR20160, nous n'avons peut-être pas tous la même notion du mètre linéaire, et l'écart par rapport au mètre étalon peut parfois permettre à certains d'entre nous de revendiquer des performances qui inspirent le respect ... :roll:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

un merle avec le 1/4 de choke à 40m ça peut arriver à ceux qui les tentent mais à mon avis pas à tous les coups et quel que soit le fusil.

Sans être curieux, à quelle distance tires-tu un pigeon avec un choke plus serré? toutes proportions gardées, tu dois franchir allègrement les 70m...

@+ :oops:

Tu sais, JPR20160, nous n'avons peut-être pas tous la même notion du mètre linéaire, et l'écart par rapport au mètre étalon peut parfois permettre à certains d'entre nous de revendiquer des performances qui inspirent le respect ... :roll:
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

@Géry wrote:

Tu sais, JPR20160, nous n'avons peut-être pas tous la même notion du mètre linéaire, et l'écart par rapport au mètre étalon peut parfois permettre à certains d'entre nous de revendiquer des performances qui inspirent le respect ... :roll:



metre étalon ?! qu'est ce que c'est ?



Sinon les grives c'etait bien du 40 metre j'en suis sur.



Pour le pigeon j'ai pas eu l'occasion de beaucoup en tirer, le passage a duré que trois quatre jours cette année, mauvais choix de poste et ceux que j'ai tiré eteait tres haut,dans les 70m mais aucun de mort quelques plume et oiseau devier apres c'est question de précision mais je ne pas te dire le groupement que ca donne a cette distance.

Chockes utiliser 1/4 3/4 en +3cm donc canon de 71cm.



C'est sur avec un un ckocke extra long +5cm en extra chocke qui est plus serrer que le full ca doit grouper !!! :D
Répondre