Problème Fusil superposé Vercar Calibre 12/76

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Antoine2b
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2020 13:17

Message par Antoine2b »

Bonjour à tous,

Suite à la réception de mon arme (en bon état de vue extérieur), j'ai essayé de la monter afin vérifier son bon fonctionnement.
Canons avec crosse-bascule = Impeccable. Longuesse + l'assemblage précédent = problème.
En effet, le crochet de la longuesse reste en position "décroché", elle est donc bloquée en dehors de la longuesse lorsque j'essai de la joindre au reste du fusil.
Avez-vous déjà été confronter à ce type de soucis ? Vos amis chasseurs ...? Quels sont les recours...?
J'attends la réouverture du point de vente ainsi que de mon armurier pour aller prendre des nouvelles...
Merci pour vos infos!
A+
SAGAGOLD
Messages : 43
Inscription : 27 avr. 2020 20:46

Message par SAGAGOLD »

Bonjour,
Est ce que " pour faire simple je vais employer vos termes" votre "crochet" de Longuesse reste ouvert quand la Longuesse est non présentée au montage ?
Si c'est uniquement lors du montage, ce n'est pas très grave , c'est juste un ajustement un peu trop " fort" et la Longuesse ne vient pas se fermer sur le crochet du canon.
C'est une intervention qui prendra que quelques minutes et cela n'enlève en rien à la fiabilité de votre arme!
Merci !
Antoine2b
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2020 13:17

Message par Antoine2b »

Bonjour Sagagold,

Merci pour votre intervention.

Pour vous répondre, le "crochet" de la Longuesse reste ouvert uniquement lorsque je la joins aux canons qui sont déjà emboités dans la bascule. J'aimerai joindre une photo ce serait plus simple.... Comment fait-on ? lol.

Mais lorsque j'insère la Longuesse avec les canons "seuls" donc, non raccordés à la bascule, il n'y a aucun soucis... le crochet de la Longuesse se clips parfaitement, je pense donc que c'est un problème avec la bascule et que le fusil a un défaut de fabrication... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour les infos icone-good
SAGAGOLD
Messages : 43
Inscription : 27 avr. 2020 20:46

Message par SAGAGOLD »

Bonjour,
Votre fusil n'a à 1ere vue aucun problème de fabrication , c'est juste un problème d'ajustement .
La Longuesse a besoin de ce que l'on appelle : De la poussée de Longuesse ( c'est ce qui retient les canon quand on ouvre un fusil, ce qui évite aux canon de tomber de façon brutale lors de l'ouverture de l'arme)
D'ailleurs tous les fusils neufs sont un peu "dure" à ouvrir...et bien le votre en à probablement trop!
Je vous l'ai expliqué , c'est une histoire de quelques minutes chez un armurier.
Juste une chose : n'essayez surtout pas de la monter en force…
Merci
Antoine2b
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2020 13:17

Message par Antoine2b »

Écoutez, je prendre note de vos informations. J’irais voir lundi mon armurier afin de résoudre le problème.
Je vous tiendrai informé!
Merci beaucoup pour vos infos!
Bonne journée
SAGAGOLD
Messages : 43
Inscription : 27 avr. 2020 20:46

Message par SAGAGOLD »

Attention...comme je n'ai pas eu le fusil dans les mains , mon diagnostic peu ne pas être bon !
Mais je dois pas être loin de la vérité .
Bonne journée
Antoine2b
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2020 13:17

Message par Antoine2b »

Bonjour à tous,

Comme promis, avec un peu de retard, je vous fais un retour concernant le problème que j’ai eu.

Je me suis rendu chez mon armurier, et effectivement, le problème était que les visses de la longuesse étaient trop serrées (réglage d’usine). Mon armurier a réglé tout ça très vite du coup.

La garantie, d’après verney carron que j’ai eu au téléphone, est toujours en fonction!

Il ne reste plus qu’à aller l’essayer...

Bon week end!
Répondre