RECUL TRES GENANT avec impact NT one en 300win...

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

Bonjour

il y a quelque mois, j'ai fais l'acquisition neuve d'une VC IMPACT NT ONE calibre 300win....belle arme à mon gout... mais dieu quel recul!!!!j'ai tiré une fois sur un sanglier impossible de retirer dans la seconde il fallait reprendre l'arme en main et la visée.. dommage le sanglier etait parti...j'ai tiré au stand de tir une vingtaine de cartouches.. impossible de m'y faire.. trop brutal...j'utilisais la cartouche recommandée a savoir la remington core bolt

j'étais prévenu... aujourdhui je m'en défais je cherche un calibre 7x64 en espérant adoucir la chose, on doit prendre du plaisir, pas redouter le moment du tir... dommage dommage... du coup je change même de marque, là aussi dommage dommage... je suis Français.. mais trop cher etc etc pour le prix de la revente de cette arme de 6 mois je vais pouvoir m'acheter une 7x64 neuve d'une autre marque ainsi qu'une BAIKAL 222 neuve pour le renard...

pour information et là je m'adresse directement à VERNEY CARRON: est il vrai qu'une arme achetée neuve de votre marque chez un armurier, si l'acheteur la revend, la marque ne garantie plus l'arme au nouvel acquéreur??? c'est ce qui m'a été dit par mon armurier....

cordialement à tous..

merci
andre66300

Message par andre66300 »

idem j'ai une benelli 300 pas de problème particulier agréable au tir

Cldt
tv42

Message par tv42 »

pas de problemes non plus avec browning 300 bar
youyou40

Message par youyou40 »

Salut jm40

Tu la serres assez à l'épaule ?

Ça peut expliquer ton cas, car mélanger à l’appréhension du tir et la peur du recul.

@+
Paulo62

Message par Paulo62 »

Perso j'ai une r93 en 300 sans sabot ni rien et j'ai déjà tiré une trentaine de balles en une journée sans problème !
Alexis43

Message par Alexis43 »

infovert

Message par infovert »

tu vois, jm, t'es pas un homme.

un homme ça tire avec sa 300 et ça la ramène pas.

un homme ça manque plus que ça tue mais ça la ferme et ça tire.

petit joueur, va.
jm 40 landes

je confirme infovert jm c'est jeanne-marie...
white hunter

Message par white hunter »

Le 300 WM est le calibre que j'ai trouvé le plus désagréable de ceux que j'ai tirés. Et ce n'est pas le calibre idéal en battue non plus, sur le plan des hématomes et des dégâts sur le gibier pour compléter le tableau.

Certes il permet de tirer loin, avec une bonne réserve d'énergie. Mais les 9.3 aussi, qui sont plus agréables dans des armes de 3.5 kg. Je chasse avec un gars qui a tué en battue au 9.3 x 74 des DIZAINES de sangliers entre 200 et 400 mètres.

Mais il existe des 9.3 (x 62 ou x 74 R) désagréables si elles sont trop légères, et surtout si elles sont MAL MISES A BOIS. Je ne sais même pas ce que recouvre techniquement ce terme, mais j'ai payé pour savoir.

Ca tombe bien c'était avec Verney-Carron. Et j'avais aussi dépensé une partie de mon image de mec financièrement raisonnable auprès de ma blonde ... Ce joli douze léger de 2.7 ou 2.8 kg me tuait un peu chaque fois que je tirais, et en voyant arriver la dixième grive, ma lèvre gonflée frémissait d'effroi, mon majeur essayait de filer vers ma poche, mon épaule bleuissait. Quelques salopes de musiciennes s'amusaient à passer deux fois, j'en suis sur, maintenant ...

Mon enfoiré d'armurier m'a plié la crosse contre pas menue monnaie du tout, sans essayer l'arme avant, bien sur, et je me suis ensuite séparé à vil prix de ce coûteux investissement,car il était toujours aussi abominable. Mon papa, à l'âme patriotique, en avait acheté un quasi de même tonneau vingt ans plus tard, même calibre, même poids même marque à 100 gramme près. Un plaisir à tirer, même si la crosse est un peu longue pour moi.

Je trouve consternant qu'un fusil ou une carabine ne soit pas essayé avant d'être vendu.
jm 40 landes

avec la deception de falloir me séparer de ma première carabine, je pense biensur comme toi... faudrai essayer avant d'acheter
Répondre