restauration Verney Carron juxtaposé à platines cal. 12

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
rusa974
Messages : 2
Inscription : 07 mars 2021 12:17

Message par rusa974 »

Bonjour à tous,

Après être passé par la case présentation, je poste mon premier sujet.
Je suis débutant en chasse donc veuillez pardonner certaines erreurs icone-gratte icone-gratte

J'ai récemment hérité du fusil de mon arrière grand oncle: un Verney Carron calibre 12 à platines, canons de 70. Est-ce que quelqu'un reconnait le modèle? Il semble de dater de 1971 (gravures canons)?
Point important, je vis à La Réunion et n'ai pas la possibilité de me rendre chez des armuriers de renom en hexagone. Je suis bricoleur et aime entretenir moi même mes affaires. Le travail à la main ne me fait pas peur, j'ai des outils, suis prêt à passer le temps qu'il faut et j'ai l'habitude des entretiens et mécanismes (je révise annuellement mes moulinets de pêche au gros depuis 10 ans).

Le fusil a l'air en bon état et j'ai commencé à le démonter avec mon oncle qui a une bonne expérience des armes. J'aimerais cependant avoir l'avis d'autres personnes pour pouvoir restaurer au mieux cette belle arme qui a une valeur sentimentale car je souhaite chasser avec: le lièvre notamment. On trouve beaucoup (trop) d'informations sur internet et difficile de savoir si cela est adapté à l'arme en question.
1) Canons:
Je compte refaire le bronzage en couche en commandant des produits mais ce sera dans un deuxième temps le temps que je les commande. En avez-vous à conseiller? Le Kit CANNON semble bien. J'y reviendrai.

2) Bascule, longuesse, pontet: