sagitaire aquilon ou sagitaire polynox

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
jaki85
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2018 13:16

Message par jaki85 »

bonjour
j'ai repris la chasse cette année après 16 ans d'arrêt ( faute de temps).
je chasse avec le fusil de mon père(fusil espagnol) dont je suis assez content, sauf qu'en tir de près je loupe pas mal. Il est choqué full et demi.(je le garde pour le pigeon)
Chassant la perdrix, le faisan, la bécasse et le lapin je me trouve confrontés à des tirs soit de près soit de 30 m ou plus.
je suis entrain de réfléchir à l'acquisition d'un fusil qui me servirait dans ces deux conditions.
soit le polynox en canon de 68 avec le canon du bas que je ferais rayé et choke 1/2 en haut( possibilité de choke + 5cm?)
ou l aquilon canon de 71 avec choke lisse et demi.
merci de votre aide
changlier
Messages : 80
Inscription : 17 juil. 2010 19:23

Message par changlier »

Bonjour,je ne vais pas répondre précisément à ta question.mais pour la becasse ,je me suis équipé d un billebaude (canon de 60)que j alimente au cas par cas de croisillon.la hausse fluo est pour moi indispensable.en espérant t avoir éclairé,bon choix
Répondre