Sagitaire ou Super 9 ?

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour à tous, mon grand oncle veut s'acheter un nouveau fusil ( neuf). Il veut se faire plaisirs. Donc il va chercher son bonheur chez Verney Carron ou chez Beretta ou chez Winchester ou chez Browning. Moi, je préfère la marque française, mais après avoir visité le site de Verney Carron qui dresse les fiches techniques des gammes du sagitaire et du super 9, je les prendrai tous am::our;

Voilà mes questions pour les connaisseurs:

Il y a t-il de grandes différences entre ces deux gammes pour la chasse?

Dans les autres marques citées, il y en a t-il qui valent vraiment le détour?

Mon oncle veut un fusil pour toutes les chasses ( plaine pour lièvre et perdreaux, bois pour bécasse, fourré à lapins etc...) donc avec chokes interchangeables, éprouvé bille d'acier biensûr. Pour le poid, dans les 3 kilos.

Crosse anglaise.

C'est plutôt exigeant, et après tout, on a qu'a lire le descriptif de chez Verney Carron, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance. A+ :D
falcor31

Message par falcor31 »

Personne ne peut me conseiller donc? :cry:
triple b25

Message par triple b25 »

Gery

Message par Gery »

Le super 9 est effectivement un bien joli fusil. Je le trouve plus élégant avec une crosse anglaise et sans faux corps, mais c'est une question de goût. La seule chose que je lui reproche, sur le plan purement esthétique, c'est l'absence de bande intermédiaire sur les modèles dont les canons dépassent 66 cm. C'est la mode, mais je n'aime vraiment pas ça.

Ceci dit, épauler un Super 9 est un régal, un Sagittaire aussi d'ailleurs.
gt

Message par gt »

quel calibre?

o oui un beau super 9 super luxe st hubert, mais meme un sagitaire super luxe a de la ""geulle", sinon ya les beretta plus cher et pas mieu point de vue esthétique, mais trés bone arme et bonne prisse en main. et browning trés robust, mais la meilleur qualitéprixplaisir c'est vernay le mieu

a+
LouisN

Message par LouisN »

Un armurier connu de St-Etienne (dont je taierai le nom) m'a suggéré de prendre un Super 9, mais PAS le Sagittaire, question fabrication.

Le mécanisme, le type de bascule, la taille et le nombre de pièces étaient les facteurs qui justifiaient ses commentaires, plus le nombre de fusils qu'il avait vu en réparation....

Il m'a aussi dit qu'au prix du Super 9, il y avait beaucoup de concurrence à qualité et fiabilité égale ou supérieure...(falcor31, tu en a nommés quelques uns..., vérifie les prix...)

LouisN
falcor31

Message par falcor31 »

merci pous vos conseils et avis. gt, ça serait pour un calibre 12. A+
Répondre