Service gériatrie VERNEY-CARRON

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
labalain

Message par labalain »

bonsoir.

RONCHARD - CIZERON étant la maison mère de VERNAY - CARRON je possède un juxta année environ 1930 cals 12/70 1/4 et 1/2 canon 68 cm épreuve simple. Très bien conservé, je chassai encore avec la saison dernière mais un besoin urgent de révision me paraît nécessaire. Ayant été déçu par un armurier qui mieux que VERNAY-CARRON, pourrait redonner une nouvelle vie à un de leurs ancêtres.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Verney-Carron a été fondée par Claude Verney qui épousa en 1830 Antoinette Carron. Ronchard-Cizeron était un canonnier de la période 1870/1890 à St Etienne. Je ne trouve nulle part un lien entre les deux hommes, encore moins une quelconque trace que le second soit "la maison mère" du premier. Avez-vous d'autres sources que les miennes, lesquelles SVP ? Merci.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

labalain

Message par labalain »

Bonjour.

@Sgarababi wrote:Bonjour,

Verney-Carron a été fondée par Claude Verney qui épousa en 1830 Antoinette Carron. Ronchard-Cizeron était un canonnier de la période 1870/1890 à St Etienne. Je ne trouve nulle part un lien entre les deux hommes, encore moins une quelconque trace que le second soit "la maison mère" du premier. Avez-vous d'autres sources que les miennes, lesquelles SVP ? Merci.

Cordialement.

Jean*2Verney-Carron décède en 1961. Albert de Veron de La Combe, neveu d'Auguste Marze, assume la direction avec Claude*3 et Henri, les fils de Jean*2. La SIFARM (société résultant de la fusion des anciennes manufactures BERTHON Frères, Francisque DARNE, DIDIER-DREVET, GEREST et RONCHARD-CIZERON) est absorbée en 1963, en même temps que la célèbre Canonnerie Jean BREUIL. Verney-Carron souhaite en effet contrôler toute sa fabrication. Henri Verney-Carron, Directeur Technique, maîtrise les secrets de la canonnerie grâce à cet apport. Il décide d'abandonner les anciennes méthodes, met au point des procédés modernes, s'équipe d'un matériel très performant et produit des canons parmi les meilleurs du monde.

Amicalement.
Répondre