v12

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Répondre
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

Bonjour je suis aller chez l'armurier pour réserver mon fusil qui sera le V12. Que pensez vous de ce fusils? Des utilisateurs parmis vous? Des écouts? Dites moi ce que vous en pensez en gros^^ :x



Bonne soirée et merci d'avance pour vos reponses.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Je pense que tu as fait un très bon choix avec le Verney-Carron v12, c'est un fusil qui a une ligne agréable à l'oeil, à tarif contenu pour une arme qui possède un canon parmi les meilleurs du monde.

Félicitations de faire confiance à notre grande marque française, si je devais acheter un Semi-Auto à l'heure actuelle ce serait celui-ci sans hésitation !

Cordialement.



galochon



PS: J'ai son "ancêtre" Semi-Auto, ARC.
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

Beh moi j'ai un des premiers sagittaire dont je suis ravis. Après je connqis quelqu'un avec qui je chasse qui possède un auto verney carron et qui a dis qu'il ne changerais surtout pas ce fusils.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Ce semi-auto V12 est-il fabriqué par Verney-Carron?

Cordialement.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Le mécanisme d'emprunt de gaz est d'origine italienne mais je ne me rappelle jamais si c'est Fabarm ou Franchi qui le fournit :?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Il me semble que les premiers étaient sur luigi franchi.

Cdt
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

oui le V12 est fabriquer par verney carron.

il me semble que mon armurier m'as dis que le cannon était francias et le reste turc ou l'inverse.

Par contre comment se fais t'il que ce fusils soit a 1014Euros sur le catalogue et 851 chez mon armurier??
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@U cignale wrote:Il me semble que les premiers étaient sur luigi franchi.



Oui mais il fonctionnait par long recul du canon. Une technologie qui n’est plus beaucoup utilisé aujourd’hui (Cosmi, et un Franchi de petit calibre).

Je crois qu’aujourd’hui le mécanisme du V12 et des ancien Alto est d’origine Fabarm.





@babar33 wrote:

il me semble que mon armurier m'as dis que le cannon était francias et le reste turc ou l'inverse.

Par contre comment se fais t'il que ce fusils soit a 1014Euros sur le catalogue et 851 chez mon armurier??



Il existe deux fusils semi-automatiques chez Verney carron. Le V12 qui est construit autour d’un mécanisme italien et le Vercar qui est un fusil low coast et dont les origines sont certainement turque.
jp87
Messages : 13
Inscription : 22 nov. 2010 20:03

Message par jp87 »

bonjour

j'ai un V12n verney-carron avec deux canons,un pour le gros gibier avec bande de batue et un canon simple avec 3 chocs interchangable,c'est la polyvalence de ce fusil qui ma plus,de plus il est leger maniable et monte trés bien à l'épaule.Le canon gros gibier est precis avec toutes les balles.j'en suis trés contant.

les canons sont fabriqués à Saint-Etienne et le reste en Tchéquie,rien d'Italien dans ce fusil
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est vrai Roy wby,maintenant que tu le dis, je me souviens de ce long recul du canon sur luigi franchi.
Répondre