verney-carron dèmonter les perçuteurs

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
christ258

Message par christ258 »

bonsoir a tous le monde,j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me dire comment démonter

les percuteurs sur un sagittaire NT cal 12. :?: :?:

christ258
quinquin

Message par quinquin »

bonne question ....... :deho:rs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et tous,

Tu as quoi comme problème pour vouloir démonter les percuteurs ?? Ils sont cassés ??

Amicalement.
christ258

Message par christ258 »

bonsoir tous le monde,je pense qu'il y en a un de cassé ou un ressort qui ne fonctionne

plus bref il faut l'ouvrir mais comme j'habite a 150 km minimun allez-retour de mon armurier

je vais le faire mois-méme surtout que les bécasses commence a arriver depuis le

week-end dernier je ne veut pas perdre une matinée sur la route.

christ258.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Chris 258, bonsoir à tous,

Si tu as décidé de te dépanner seul, c'est que tu as un minimum de connaissance mécanique, je suppose.

Commence déjà par désacoupler la bascule de la crosse, en enlevant la plaque de couche et en dévissant la vis que tu verras au fond du logement dans la crosse.

A ce stade, observe la mécanique et en principe tu vas voir ce qui cloche.

Si c'est une vieille arme, ce peut être un simple encrassement, agir en fonction.

Si une pièce est défectueuse, percuteur ou ressort, il faut remplacer.

Le passage chez un armurier est quasi obligatoire pour avoir le pièce.

Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'avais acheté un fusil supperposé de marque "Lames", une daube pas chère, italien il me semble, et un jour j'ai cassé le percuteur du bas, celui qui sert le plus en général.

Un peu téméraire, j'ai décidé de le refaire(car pas de tune)dans un taraud qui avait déjà le diamètre extérieur à la bonne cote. Avec un peu de goût et de dextérité ça se fait. Le remontage éffectué, tout à bien fonctionné pendant des années.

J'ai donné cette arme à un copain de boulot pour son fils qui débutait, et cet épisode m'était sorti de la tête jusqu'a ce que je retrouve cet ami par hasard un jour chez mon armurier. Il venait de faire changer l'autre percuteur, plus de dix ans après. L'armurier lui avait dit qu'il avait changé les deux car le percuteur du bas avait été bricolé. ça faisait pas loin de vingt ans quand même.

Malgré un bon soixante en taille de chapeau, je n'ai pas la grosse tête, si mon bricolage a tenu c'est beaucoup par chance, car l'usinage OK, mais la nuance d'acier !!!!!

Tout celà pour te dire que si ton percuteur ou un ressort a flanché, tu vas devoir passé par la case armurier.

Amicalement.
christ258

Message par christ258 »

bonsoir a tous le monde.

merci CHRIS 63 pour tes conseils,j'ai démonté le fusil est trouvé la panne,

ce n'est que le ressort qui arme le deuxième percuteur qui n'est plus assez

costaud je vais voir si je peut en trouver un autre car je suis serrurier de

métier,les ressort je connais.

CHRIST258
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Chris258, bonsoir à tous,

Un ressort c'est pas trés onéreux, mets en un d'origine, il aura la "bonne trempe" et tu seras paré pour un bon moment. Bonne chasse et à bientôt.

Amicalement.
Répondre