Page 1 sur 3

Publié : 19 déc. 2005 09:55
par cedric_g
Bonjour



Ce WE a encore été la scène d'un comportement qui commence sérieusement à me GONFLER (pour ne dire me briser les parties intimes...)



ENCORE une fois, alors que nous étions mon compère et moi en train de nous préparer, voilà-t-y pas une voiture, qui s'arrête quasiment à notre niveau, bien nous scruter, bien nous observer (il était 7h30 et il faisait encore nuit) pour repartir à fond et faire demi-tour 200m plus loin !



Repassage, reralentissement, rescrutage, et elle repart...





Nous prendrait-on pour des bracos ?... Faut dire que le dimanche matin dans "notre" coin, on ne voit que C15 et 4x4 :roll:



5mn plus tard, REBELOTTE !!!



Et encore 5 mn plus tard, la moutarde me monte au nez, je le vois arriver et ralentir, me fous au milieu de la route !



Ce gros blaireau a stoppé à 30m et a fait demi-tour devant moi :P







Je ne parle pas de toutes les voitures (de chasseurs : C15, Partner, 4x4 ou encore breaks avec remorques) qui freinent aussi pour bien nous scruter...





À croire qu'on ne peut plus s'habiller en camo tranquillos le WE :evil: (d'autant que l'on va dans une zone NON CHASSÉE et NON CHASSABLE puisqu'en bordure de réserve naturelle !)









Y'en a marre ! Vais me foutre un écriteau de 3x4m "Photographe nature" sur le toit de ma caisse (une auto... Focus, marque Ford : normal pour un photographe :lol: )

Publié : 19 déc. 2005 10:03
par candide
Cher Cédric,



Si un jour tu es responsable d'un territoire, Président d'une chasse ou tout simplement si tu paies très cher et fais des efforts de gestion tu comprendras qu'on peut être souvent méfiant, voir excédé par les braconniers et profiteurs de tout genre qui viennent ruiner tes efforts surtout que les autorités sont souvent bien longues à réagir quand tu te plains ( voire à t'envoyer ballader), alors, ne te plains pas, être scruté, voire vérifier qui tu es ne constitue quand même pas un délit et n'est pas interdit par la loi ni la bienséance ( penses aussi à ta sécurité quand tu pénètres dans un territoire qui va être chassé).

Publié : 19 déc. 2005 10:15
par Tof
salut cedric,



le garde de notre chasse surveille toutes les voitures du coin qui passent au milieu du bois pour voir s'ils entrent dans le bois (propriété privée) car on a beaucoup de bracos dans le coin....



le chasseur est à l'affut du moindre braco qui pourrait piller son territoire....

c'est pour ça que ta tenue camo les "enerve" un peu.....

alors:

@cedric_g wrote:

Y'en a marre ! Vais me foutre un écriteau de 3x4m "Photographe nature" sur le toit de ma caisse (une auto... Focus, marque Ford : normal pour un photographe :lol: )

c'est peut-être la solution, où alors te faire connaitre d'eux par n'importe quel moyen, pour qu'ils sachent qui tu es et ce que tu fais....

le panneau c'est pas si con...



A+ et bon courage :wink:

Publié : 19 déc. 2005 10:50
par cedric_g
Certes Marco



Il aurait droit à son portrait en "flag" :lol:







Ceci étant dit, je préfèrerais qu'ils s'arrêtent carrément et qu'on discute, plutôt que de repasser 15 fois.







PS : réserve naturelle, pas réserve de chasse (pas le droit de chasser dedans ni à proximité !)

Publié : 19 déc. 2005 10:52
par Alain87
Salut Cédric...



@cedric_g wrote:

une auto... Focus, marque Ford : normal pour un photographe :lol: )



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je n'y avais pas pensé à celle-là !!!! :carton:es



Sinon, je comprends bien que des chasseurs responsables d'une territoire, s'inquiètent de ta présence... je pense que j'en ferais autant...



Mais passer, repasser, et ne pas avoir le courrage d'aller au contact pour savoir, c'est effectivement pas très franc de la part de ces chasseurs !!!



Et je comprends aussi ton agacement .... Essaies peut-être de mettre ton appreil en évidence quand ils passent... ou faire le premier pas ... en contactant le responsable local quelques jours avant par exemple !



A+

Publié : 19 déc. 2005 11:08
par candide
Oui, et puis ce sont peut etre justement les braconniers qui passent et repassent!!

Publié : 19 déc. 2005 14:01
par Musher
Le mieux, c'est de prévenir le maire de la commune en lui demandant d'en informer les diverses et variées sociétés de chasse concernées.



En espérant qu'il t'arrive pas la même mésaventure que moi.



Depuis 2003, j'entraine mes chiens dans une foret communale en ayant prévenu oralement le maire.



Cette année, j'ai voulu bien faire les choses en lui envoyant une demande officielle. Résultat, le président d'une des sociétés de chasse est venu me voir pour me menacer et mercredi soir, je suis convoqué à la mairie par le maire en présence de deux conseillers municipals et les présidents des sociétés.



Pour info depuis 2002, le maire a mes itinéraires et je ne m'entraine qu'en milieu de semaine alors que les jours de chasse sont le samedi et le dimanche.

Publié : 19 déc. 2005 15:06
par Alain87
re,



Eh bien, ils ont un sacré sens du partage de la nature les chasseurs chez toi :P



A+

Publié : 19 déc. 2005 17:03
par Musher
Ben, y a des cons partout.



Pas de bol, l'a fallu que l'un des deux présidents de société de la foret la plus proche de chez moi en soit.

Il a même voulu envoyé les gardes de l'ONCFS après 2 VVtistes qui circulaient un dimanche sur un chemin communal qui longe la chasse qu'il loue à la commune. Résultat l'ONCFS qui a pas apprécié la plaisanterie lui a fait un contrôle magistrale de sa battue en cours.



L'autre président, qui est le Conseiller municipal en charge des bois, est lui très sympa.

Il m'a même corrigé mes itinéraires pour éviter les chemins privés et m'a demandé d'éviter de me ballader le WE en me précisant que légalement j'y avais le droit et que c'était à lui d'assurer la sécurité des usagers du domaine public mais qu'on était pas à l'abri d'un accident.



Mais comme il y a 5 ans, en entrainant mes chiens au printemps, je suis tombé sur des chasseurs qui réparaient leur cabane de chasse et que de fil en aiguille, je leur ai parlé de mes difficultés à entrainer mes chiens en hiver (il y avait pas encore les RTT), ils m'ont proposé de venir sur leur territoire vu que les 3 communes attenantes ne chassent pas le samedi.

Bon, il y a 150 km aller retour et 2 heures de route depuis chez moi mais au moins, je peux faire des parcours de 30 ou 40 km sans risquer de tomber sur une battue.



Il y a même une association des usagers de la nature créée par le vice président de la fédé de chasse.

Les mauvaises langues disent que c'est une opération de com et la possibilité de rentrer dans des commissions "tourisme" du Département.



Mais il suffit d'un mauvais chasseur pour faire un anti-chasseur et 100 bons chasseurs pour convertir un anti-chasseur (pas un anti chasse).

Publié : 20 déc. 2005 14:45
par candide
He oui, c'est pour ça qu'il est dommage de toujours donner les exemples des cons, donc moi je concluerais:



Ben oui, y a des mecs bien partout!! :)