Page 1 sur 1
Publié : 01 août 2012 07:10
par roulio
Salut,
d'ici une quinzaine de jours, je vais recevoir des perdrix rouge que je vais placer dans une cage de prélaché pendant quelque temps. Pouvez vous me dire comment vous procédez, ce que vous leur donné à manger, bref, toutes vos astuces pour réussir ce genre d'opérations.
Publié : 01 août 2012 22:27
par rhum160
mets un agrainoir
pour qu'elles sachent la ou il faut qu'elles viennent se nourrir
après sa depend la taille de ta cage
de l'eau, du sable et de la verdure...
Publié : 02 août 2012 05:00
par Zenie
L'entreprise ou nous achetons les perdrix nous fournit un sac de d'aliment dont elles ont l'habitude pour une période d'une dizaine de jours, nous apportons aussi des céréales.
Comme dit plus haut elles trouvent de la nourriture à coté de la cage durant tout l'été.
Publié : 02 août 2012 06:56
par SCHNUTZ
Bonjour,
Je ne connais pas trop les perdrix rouges, ce n'est pas le bon climat, mais ce doit être pareille que pour les grises, dans le parc de pré-lâcher il faut mettre le même type d'agrainoir que sur le terrain, une zone abritée (plaque fibrociment ou tôle).
Mélanger aliment et céréales dans l'agrainoirs, et jeter à même le sol des céréales.
Il est important de placer la cage loin d'es arbres ou poteaux téléphoniques (rapaces)truffer la zone de boites tombantes et pièges si ce n'est déjà fait. Lorsque les oiseaux sont en place, il faut éviter de les déranger, la nourriture doit être suffisante pour ne pas avoir à y retourner, sinon mettre un paravent pour les approcher et distribuer la nourriture à la volée.
Au moment du lâcher, séparer la compagnie par une cloison de façon à garder quelques oiseaux sur place qui rappelleront les autres. Lorsque la compagnie est fixée, ouverture totale, en nourrissant toujours à la volée dedans et autour du parc.
Publié : 03 janv. 2013 16:44
par pepedu52
trés bon conseil