Page 1 sur 3

Publié : 30 mai 2009 21:23
par yoyo
Bonjour à tous,



juste un petit message pour vous mettre dans le "secret des dieux". Aujourd'hui sont rentrés de voyage en Hollande, différentes personnes pour constater les fameux massacre d'oies au Pays Bas.

les personnes suivantes etaient présentes:

- Pdt de la FDC de l'Oise

- Pdt de la FDC de la Somme

- M Bignon (représentant de l'Etat français)

- Un conseiller du M Borlot (ministre de l'environnement et du dévevoppement durable, et donc de la chasse)

- 1 représentant de l'ANCGE

- 1 représentant de l'ONCFS

- des représentants des associations écologiques



les mots sont trop faible pour decrire ce qu'ils ont vus et constates, c'est aberrant, scandaleux mais bien réel!! Même les représentants de l'Etat et du gouvernement français sont outrés :evil:

Donc le massacre organisé et légal des oies aux Pays Bas est bien réel. Bizarre dans un pays aussi écolos que la Hollande.



le nombre d'oiseaux massacres est enorme, puisque selon les hollandais, 109 00 oies et 45 000 canards siflleurs sont tues. la méthode de destruction est encore plus ignoble, puisque tous les moyens sont bon ou presque pour detruire ces oiseaux herbivores. les méthodes de destruction sont aussi scandaleuses que honteuses, puisque le broyage des nids, l'epandage de l'huile de maïs sur les oeufs (?), l'enfermement puis la mort par manque de nourriture, les coups de baton (tiens ca me rappelle une histoire avec des phoques mais ou est notre BB national?) sont monnaies courantes :oops: :evil:



la justification de tout ça, c'est simplement une question d'argent, car selon les hollandais le montant des dégats, causes par les oies, serait de 18 millions d'euros!!! (et nous français on se plaind avec les sangliers, mdr)

Vous me direz que pour avoir 18 millions d'euros de dégats il faut un sacré paquet d'oie, et bien toujours selon les hollandais, les scientifiques cette fois, il y aurait 2.4 millions d'oies dont 880 000 oies cendres dont la moitié qui seraient sédentaires. Tiens, l'argumentaire ecolos français nous interdisant de chasser les oies jusqu'au 28/02, a pris un coup de 4 tungsteel à 20 mètres sans parler de la notion de trajet de retour.



Dans tout ca qu'est ce que le chasseur français va gagner, et bien pas mal de chose, la première nous avons gagner en crédibilité au pres de l'Etat pour les prochaines tables rondes, (l'Etat lui même etant temoins). M Borlot ne peut que prendre conscience qu'interdire la chasse des oies jusqu'a fin fevrier devient une abberation scientifique et ecologique, ce qui peut nous laisser entrevoir, enfin, un retour au 28/02 février pour la fermeture des trois especes d'oies. Les prelevements des chasseurs français n'atteignent pas le nombre d'oie massacré par les hollandais, donc nous ne mettons pas l'espece en péril.



attendons un peu, nous devrions rapidement avoir des nouvelles de ce petit voyage au bout de l'enfer (enfin pour les oies).

L'ANCGE devrait faire dans son prochain numéro de la SAUVAGINE un article très long sur ce thème.

A noter que ce voyage a pu être organisé grace, à l'excellent travail technique de la FDC de l'Oise et surtout grace à la technicienne de fédération en charge des dossiers sur les migrateurs ainsi qu'au président de la commission migrateurs zones humides de la fédération des chasseurs de l'Oise.

Bravo, enfin de vrais infos et de vrais dossiers qui nous permettrons d'avancer et de nous faire reconnaitre comme de veritable gestionnaires de la faune.



a+

yoyo

Publié : 30 mai 2009 21:26
par quinquin
aberrant de nos jours et il n'y a pas de mots pour qualifier leur conneries

pauvres oies

du beurre pour les ecolos

:wink:

Publié : 31 mai 2009 07:40
par Webmaster
Salut,



Merci Yoyo pour ce compte rendu.



En effet lumière va pouvoir être fait sur ce véritable scandale. J'éspère sincérement que les chasseurs seront en tirer partie mais rien n'est joué.

Il faut resté vigilant car même au pied du mur, même devant le fait accomplie l'état est toujours capable de nous entuber...



@+

Jacques

Publié : 31 mai 2009 08:00
par frosties
et ils sont ou nos écolos ? et les journalistes ?



Frosties

Publié : 31 mai 2009 08:51
par foulque34
et ils sont ou nos écolos ? et les journalistes ?



pas loin a l'affut comme toujours et sauront ressortir cela en tant voulu,pour arriver a leurs fins

Publié : 31 mai 2009 10:20
par guis83
attention les oies c'est un peu comme le nuage de tcherno ,faudrait pas qu'elles s'arretent à la frontiere.



........... :evil:

Publié : 31 mai 2009 17:43
par famas62
Et dire que certains huttier donnerait n'importe quoi pour avoir une pose d'oie sur sa marre et en tuer au moins une alors qu'on en tue des milliers en hollande.....

C'est aberrant et scandaleux.... Mais ca donne un avantage peut etre pour les chasseurs francais qui maintenant serons plus crédible comme le dit l'article.

Je savais pour les oies mais par contre je ne savais pas que ca touché aussi les siffleurs.

Publié : 31 mai 2009 19:32
par palombeur
sur france 3 nord pas de calais



http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b59a_1214part1



édition du samedi 30 mai 2009



avancer le curseur à 8:07

Publié : 31 mai 2009 19:59
par famas62
Merci beaucoup.

En plus elles sont encore protégés là bas.... c'est assez paradoxal :shock:

Protégées mais tuées massivement ..... :|



j'espere que ca va permettre de faire bouger la chasse de l'oie en France !

Publié : 31 mai 2009 20:07
par foulque34
Les Pays Bas c'est en Europe me semble t'il ? :shock:



faudrait alors accorder les violons sur les especes migratrices ? :shock:



a quoi bon massacrer dans un pays alors que dans un autre on surprotege ( je ne dis pas que nous devons les massacrer,bien entendu :wink: mais puisqu'elles sont en surnombre et pas menacées,pourquoi ne pas les chasser plus longtemps dans notre pays qu'actuellement ????? 8) )



encore des aberrations europeennes,pourtant les especes migratrices,elles n'ont pas de frontieres !!!! 8)