Page 1 sur 2

Publié : 27 juin 2010 17:04
par paulfra
slt a tous,

jai un probleme avec mes pigeon appelant pour la chasse (pas des ramiers):jai un couple mai la femelle ne veu pas pondre, je l'ai depuis 3 semaine environ. Est ce que vous savez coment y remedier?

merci d'avance!

Publié : 27 juin 2010 17:05
par bof
il faut parfois laisser du temps, pour le changement de voliere, pour la formation du nouveau couple, et etre bien sur que c'est une pigeonne

Publié : 27 juin 2010 18:22
par Grolandais du 62
@bof wrote:il faut parfois laisser du temps, pour le changement de voliere, pour la formation du nouveau couple, et etre bien sur que c'est une pigeonne





Bof a raison, déjà assures toi de ça , maintenant c'est peut-être une jeune femelle (qui n'a jamais pondue dans ce cas c'est normal) et voir aussi si tes sujets ne sont pas stériles ! Mais dans un premier temps, tes sujets il faut les coupler j'ai bien dit coupler (une petite semaine à l'écart des autres dans un casier fermé ) l'accouplement, lui viendra après quand tu vas ouvrir le casier . Quand tu couples, penses à mettre la femelle dans le casier du mâle et pas le contraire (c'est toujours le mâle qui choisi le casier) ! Penses à mettre de la paille ou des brindilles pour la confection du nid ! Ensuite, dès que tu as des oeufs, il faut les mirer (et surtout regarder que l'oeuf ne prend pas une couleur de coquille sombre car si c'est le cas tu as un problème genre : salmonellose ce qui explique, un problème de ponte et une incubation désastreuse et le jeune crève dans l'oeuf . Mais sans problème de cet ordre, logiquement 17 jours après la ponte du deuxième oeuf tu dois avoir des jeunes . :wink:

Publié : 28 juin 2010 14:48
par Palombe60
salut moi j'aurais une question a ce sujet est ce que deux pigeon (ramier) mal et femelle issue de de la même couver peuvent a leur tour avoir des petit. ou sont t-il stérile entre eux. en faite est ce que entre frère et soeur sa marche chez les palombe????

Publié : 28 juin 2010 17:41
par Grolandais du 62
Bonsoir à tous ! Accoupler le frère et la soeur chez les pigeons, c'est possible et il n'y aura pas de stérilité pour autant (même chez les ramiers) mais c'est vraiment pas à conseiller . Car si ils sont porteurs de défauts, tu vas amplifier le problème puissance 10 ! En règle générale on accouple le père et la fille, ou le fils et la mère, juste pour fixer une qualité ( plumage, morphologie, endurance, etc etc ...) que l'on retrouve chez les parents et attention, ce genre d'accouplement tu le fais qu'une fois, ensuite il faut accoupler les jeunes issus de cet accouplement avec un autre sang !!! :wink:

Publié : 28 juin 2010 18:54
par palombeur
pas miux pour la réponse sur les ramiers la consanguinité peut permettre de fixer des caractères des parents mais ça peut être bénéfique comme désastreux. En totu cas en volière avec plusieurs oiseaux même en ayant plusieurs frères et soeurs je n'ai pas eu d'accouplement frère/soeur

Publié : 28 juin 2010 19:32
par bof
c'est un phénoméne trés trés rare dans la nature, et pour cause, la maturité sexuelle est différente dans beaucoup d'espece entre male et femelle, ce qui fait que le 1er en age de se reproduire trouve un compagnon mature.

si tu laisse les 2 ensemble, attends toi a vaoir un % de perte trés important

Publié : 28 juin 2010 20:06
par Prowess
@Grolandais du 62 wrote:Bof a raison, déjà assures toi de ça , maintenant c'est peut-être une jeune femelle (qui n'a jamais pondue dans ce cas c'est normal) et voir aussi si tes sujets ne sont pas stériles ! Mais dans un premier temps, tes sujets il faut les coupler j'ai bien dit coupler (une petite semaine à l'écart des autres dans un casier fermé ) l'accouplement, lui viendra après quand tu vas ouvrir le casier . Quand tu couples, penses à mettre la femelle dans le casier du mâle et pas le contraire (c'est toujours le mâle qui choisi le casier) ! Penses à mettre de la paille ou des brindilles pour la confection du nid ! Ensuite, dès que tu as des oeufs, il faut les mirer (et surtout regarder que l'oeuf ne prend pas une couleur de coquille sombre car si c'est le cas tu as un problème genre : salmonellose ce qui explique, un problème de ponte et une incubation désastreuse et le jeune crève dans l'oeuf . Mais sans problème de cet ordre, logiquement 17 jours après la ponte du deuxième oeuf tu dois avoir des jeunes . :wink:



Bonjour à tous, quand tu parles de mettre de la paille et des brindilles pour la confection du nid, il suffit de les poser à même le sol de la volière ou il faut les placer à un endroit spécial ? Car je m'apprête à prendre un couple de ramier prochainement :) donc je veux en aucun cas faire des conneries ! :wink:

Publié : 28 juin 2010 20:44
par Grolandais du 62
Tu peux mettre cette paille à même le sol, et les futurs parents feront le reste . :wink:

Publié : 28 juin 2010 20:45
par Prowess
Ah d'accord ! Je te remercie pour ta réponse l'ami ! :)