mise à conformité ou pas?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico84

Message par nico84 »

Bonjour, ce matin j'ai essayé mon B525 calibre 20(chasse) pour la première fois au parcours. Je me suis rendu compte qu'il fallait que j'appuie plus ma joue pour être en face. Plus que pour mon silver pigeon calibre 12. Si je force pas mon appui j'ai le guidon légèrement décalé. J'ai fais juste une planche de 25. Me conseillez-vous de refaire une ou deux planches pour m'y faire ou une mise à conformité s'impose?

Merci
AFPV

Message par AFPV »

Si tu as proche de chez toi un armurier, un vrai, n'hésite pas pour une mise à conformité. Dans ton cas, il te faut faire avantager ta crosse. Lorsque cela sera fait, il n'y a pas photo, le confort de tir est sans commune mesure.

Je tire avec un nouveau fusil au parcours, et malgré une rectification de la pente de ce dernier, je galère pour l'apprivoiser. Mais c'est un peu vrai chaque fois que l'on change d'arme, il faut un certain temps pour prendre ses repères et avoir les bonnes sensations.
terminator

Message par terminator »

Bonjour,

Le seul moyen pour répondre à cette question est de tirer dans une cible de 1mx1m en pointant un point rouge au milieu. On se met à 20m de la cible et on utilise des chokes serrés. Autrement dit, on cible le fusil; pas la cartouche.

Sur la cible, on voit bien où le fusil tire et en fonction de ceci on décide de conformer ou pas.

Si on compare avec le silver pigeon, c'est peut être une question d'habitude. Peut être celui-ci tire légèrement à côté. Sans le ciblage, on peut pas répondre. Même en allant directement chez un armurier, tu n'échappera pas au ciblage coi;k parce qu'il sera fait par l'armurier.

Cordial.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

La mise en conformité des armes d'épaule est la première chose à faire réaliser lors de l'acquisition. Une arme aussi performante soit elle sera banale, voir inéfficace si elle ne vous tombe pas bien !!

Cdt.CHRIS.
andre66300

Message par andre66300 »

+1 :mrgreen:
falcor31

Message par falcor31 »

+1 pour tout le monde.

Tu verras, une fois la mise en confo faite, c'est drôle, tu tires là où tu regardes!
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Il ne peut y avoir de réglage sérieux à quelque optique que ce soit, sans une mise à conformité par rapport à l'utilisateur de l'arme.

Cordialement
Répondre