Bilan de votre saison 2005-2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Pour beaucoup d’entre nous, la saison 2005-2006 s’achève ou ne pas tarder. Après le récit de nos journées, voici venu le moment de dresser un bilan de cette saison. Que ce soit au niveau des populations de gibier, de vos expériences, de vos rencontres etc… Bref pas un bilan purement comptable.Faites nous partager après coup votre saison.

Je commence donc. Je dresse de ma 3e saison de chasse un Bilan très positif. :D :D

En effet au niveau du nombre de jour de chasse ils doivent être multiplié par 3 par rapport aux années précédentes. Sur de territoires beaucoup plus variés ou j’ai pu découvrir des chasses atypiques que je n’avais encore pas eu l’occasion de pratiquer (gibier d’eau sur le DPM, palombes à l’affût, grand gibier dans l’Est…)

Sur le plan des populations de gibier, par rapport à l’an dernier au niveau petit gibier ce fût une (très) bonne année en ce qui concerne notamment la perdrix grise et le lièvre en Seine et Marne.

Enfin, si cette saison a été aussi pleine et passionnante, c’est aussi grâce au forum et à la rencontre de certains membres (que je pourrais pas tous citer) dont certains avec qui j’ai pu chasser. Jako avec qui j’ai fait pas mal de bornes, Popey bien sur et Zobi notamment. Bref des échanges qui m’ont permis de découvrir de nouveaux territoires, de nouvelles chasses et des gens super cools !!! :mrgreen: :wink:

Bref vivement la prochaine !!! :cry: :D :D :wink:

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

alors rien a dire sur votre saison??? :shock: :cry: :cry:

En dehors du bilan compatble, bon? pas bon? des souvenirs des émotions nouvelles???

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je chasse que le petit gibier est je dirait que c'est une année excellente! sur pour le lièvre et la perdrix (on ne la chasse pas!) un début excellent pour le lapin mais fin novembre la myxo était la donc plus rien!

Pour vous donner une idée à la fermeture on a chasser une heure et demi et on a vu 20 lièvre sur a peine 10ha.Et pour les perdrix il y a avait des colonies de 30 perdreaux, et la elle son en couple tout comme les liévres qui bouquinent.

Le - c'est qu'on a vu 2 renards alors qu'on en avait jamais vu et on a aussi fait partir un sanglier :shock: qui était dans un champs de mais alors qu'on habite a 15 km du bois le plus proche.

Voilà a+
Pluto

Message par Pluto »

Pour moi, cela a été très bon pour une raison principalement! Je n'avais plus chassé depuis plus de 10 ans!! Cela me manquait beaucoup! Le boulot...aujourdhui, je revis ma passion, j'ai débuté le trap par la même occase.

Pour ce qui est gibier, c'est pas l'essentiel pour moi, mais plutôt le fait de me ballader, l'esprit, les copains, les chiens, une bonne bouffe sur le terrain, le paysage...Ceci dit, beaucoup de perdrix, quelques lièvres, canards, faisans de laché (je déteste ça et fuis cette pratique), beaucoup de lapin et que dire des grives! Pas de pigeon, pas vu, sauf ce matin en faisant du vtt!!(lapins, perdrix aussi, superbe) Quelques cochons vus, mais je ne chasse pas le gros.

Selon moi, il y a une amélioration il me semble de la gestion, et cela se ressent. Vivement l'ouverture!!!
kev42

Message par kev42 »

salut ; pou ma 1ere année de chasse , je ne pouvais rien demander de mieu ! (si peu etre un sanglier mais je n ai pa eu la chance d en tirer) j ai pratiquement toutes les especes a mon tableau dont beaucoup de lapins! ( dans une toute petite chasse ou il y a enormement de jeannot ) becasse lievre palombes canard faisans perdrix grives chevreuils ainsi que beaucoup d autre espece chassable!saison geniale! :D
Niko62

Message par Niko62 »

15 pieces pour ma 1er saison de chasse accompagnée, 2 lievres, 2 lapins 2 perdrix, une sarcelle, ... pas de pigeons :shock:
dess51

Message par dess51 »

moi je l'ai deja mis dans récapitulatif tableaux dans la rubrique grand gibier.

dess51
sylsop

Message par sylsop »

c'était ma première saison de chasse !! :(

je ne peux donc pas faire de comparaison !! :D

mais je suis content ! cela c'est trés bien passé :

tué:

49 pigeons , 2 lapins, 1 chevreuil, 5 corneilles, 1 grive

loupé: 3 renards (tiré à balle), 1 sanglier :evil: 1..0 pigeons :P , 1 lapin

gros problème d'évaluation des distances surtout pour les pigeons !!

souvent tiré trop loin !!! :oops:

le tout pour 300 cartouches tirées au moins !! :shock:

bon je vais commencer la saison ball trap!! enfin parcours !!

damien !! t'es où ? :P :P :P
agn22

Message par agn22 »

Une année pas trop mauvaise pour moi

20 grives, 8 merles, 12 pigeons, 6 faisans, 3 perdrix, 2 bécasses, 2 lapins, 1 lièvre, 2 barges rousses et 2 huitriers pie.

Au gros gibier pas tirer mais en groupe de 5 fait 3 chevreuil et 1 sanglier 110 kg.

Arnaud
beobide fabrice

Message par beobide fabrice »

salut a tous!Pour ma saison 2005/2006 je m'en suis bien sorti,je vous présente tout :

- entre grive,merle,allouette = 77 oiseaux

- palombe = 5

- vanneaux,pluvier courlis = 11

- becasse = 5

- faisans = 5

- perdreaux = 4

- becassine = 1

Pas de canards cette année mais bon après si j'ai le meme résultat a la prochaine saison,je signe tout de suite!Pour le lapin,possibiliter de tirer mais je le laisse pour les chasseurs de lapin.D'ailleur pour ma part,j'ai tué 2 lapins cette année qui étaient poussés par des chiens mais que j'ai rendu au propriétaire car les ceux-ci ne pouvaient pas les tirés.adio
Répondre