Choix d'un Fusil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Juliennn

Message par Juliennn »

Bonjour Amis Chasseurs, Je suis actuellement en cours de passage du permis de chasse. Je regardes les armes de chasse car, si je l'ai du 1er coup ( ce que j'espère ) je vais m'acheter une arme de chasse peut de temps après. Donc je commence a regarder un peu... Qu'elle marque me conseiller vous, ( je pense chasser sanglier chevreuil ... ) Calibre... J'ai 16 ans et je fais 1m74 Merci d'avance !
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Tu as bien dit le choix d'un FUSIL, pour chevreuil, sanglier, je te conseille un semi-automatique gros gibiers pour la précision, qui est meilleure qu'avec un deux coups et une cartouche de plus au gros ne fait pas de mal.

Pour les marques tu as beaucoup de choix, le mien serait le V12n de Verney-Carron.

Cordialement.

galochon
Juliennn

Message par Juliennn »

Ben je sais pas exactement. Mais je pense chassé gros et petit gibier ( chevreuil sanglier, ou lapin ). et puis, a la FDC, on nous a dit de commencé par un fusil et non une carabine. Mais je demande conseil a tout le monde.
Roy wby

Message par Roy wby »

@Juliennn wrote: et puis, a la FDC, on nous a dit de commencé par un fusil et non une carabine. Mais je demande conseil a tout le monde.

Sans être méchant, ils sont un peu vieux jeux à ta Fédé :roll:

Si tu dois chasser le petit et le gros gibier et que tu ne peux pas investir dans deux armes, il est certain que le fusil s’impose.

En revanche si tu ne te destines qu’au gros gibier la carabine est quand même beaucoup mieux.
Juliennn

Message par Juliennn »

Le mec m'a dit que si on commencé par une carabine et que après on avait un fusil, on louperait tout avec le fusil alors que l'inverse sa marche mieux. Je ne vais pas exclusivement chassé le grand gibier. Vous savez j'ai plusieurs amis pour m'amener chasser alors je chasserais ce qu'ils chassent ( logique ) :D
noonemy13

Message par noonemy13 »

Hello

moi aussi je suis comme toi je démarré je viens d'avoir mon permis

et j'ai choisit un Browning auto-5

je s'ai c'est un vieux fusil lourd et pas rapide

mais bon je suis un nostalgique des vielles chose et puis je crois a l'âme des objets

il a du chasser pas mal de chose sur Aubagne il y a quelque siècle lol

voila si mon post a pu t'eclairer je suis content

au plaisir de te croiser
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Maintenant que j'ai vu comme tu voulais chasser je te conseille de prendre un fusil classique calibre 12, plus polyvalent qu'un semi-auto.

Cordialement.

galochon
Juliennn

Message par Juliennn »

Pour le budget, une arme suffira ;). On verra par la susite en racheté une deuxieme.
galochon

Message par galochon »

Re,

Tu as tout a fait raison, c'est pour ça que je te conseil un fusil à deux coups calibre 12 avec tu fais petit et gros gibiers, ça te permet de mettre une cartouche différente dans chaque tubes pour le petit gibier, et pour le gros deux balles.

Cordialement.

galochon
POUPOUL SX3

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour à tous,

Je te conseillerai également un calibre 12 superposé, passe partout.Ou alors si tu aimes le sport un calibre 20, ce qui t'obligera à plus de précision.

Pour démarrer la chasse c'est très bien, par la suite, lorsque tu auras peaufiné tes tirs, que tu connaîtras mieux les habitudes du gibier, tu pourras étoffer ton choix sur une arme.

@+

:mrgreen: et m...e pour le permis!
Répondre