identification fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant

Message par manant »

Bonjour,

Je suis intrigué par un fusil monocoup qu'un ami m'avait laissé avant de partir à l'étranger, non chasseur, on lui avait donné.

Calibre 1270, vende ventilée, insciption made in Italy, pas de marque, autre inscription aciato berada, et canne chromate...je vous envoie une photo, vous en envoie par d'autres mail.

Suis intrigué de son articulation sur une vis...si vous en avez vu ou pouvez me dire ?

http://img413.imageshack.us/img413/9659/fusil008.jpg
manant

Message par manant »

Gilles,

Tu dois désespérer de mes faibles capacités, mais je vais y arriver hé...bon je vous emmerde plus...promis...
manant

Message par manant »

Merci Darnepassion et Gilles mais cette histoire d'alésage, j'ai regardé sur le vieux fusil à chiens de mon grand père aussi 18 2 n'était t il pas autrefois l'alésage type...le fait qu'il soit très serré influe t il je parle pour n'importe quel fusil sur la balistique, c'est à dire un canon alésé 18.2 full choque et un canon alésé 18.5 ful choque...quelle sera la différence ?

Si vous avez le temps merci.
max 10

Message par max 10 »

Bonsoir , ce fusil semble être un investarm .

Pour ce qui est des résultats des différents diamètres d'ames , le sujet a déjà fait couler baucoup d'encre et ce n'est pas encore fini .

Amicalement , MAX .
sainthub

Message par sainthub »

On appelait ça "Fusil de Braconnier", car il était plus facilement dissimulable.

Amicalement, sainthub.
manant

Message par manant »

Saint Hub,

T'es pas mauvais du tout, hé....malin va...c'était bien cela oui, il se plie en deux et on peut le dissimuler...bon Darne m'a donné les explications techniques....adioo.
Répondre