un calibre 12 ou un 20 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

entièrement d'accord avec toi plume80, encore faut-il revenir quelques années en arrière quand on tirais beaucoup plus d'oiseaux. Depuis quelques années les occasions de tir sont moins nombreuses et quand tu marches toute la journée pour tirer un pigeon autant mettre toutes les chances de son côté. En ce qui me concerne j'en suis à mon 38ème permis et toujours aussi passionné malgré la raréfaction de mon gibier préféré qu'est le pigeon, beaucoup de chasseurs de ma génération l'on abandonné pour d'autres gibiers.

@+
Gillou63500

Message par Gillou63500 »

Bonsoir, petit supplément d'information sur les munitions en cal 20/76

marques:Ediloisir : 20/76 en 32 grammes

Remington : 20/76 en 35 grammes (modèle Nitro-mag ou Nitro-Pheasant)

Winchester: 20/76 en 36 grammes (" " " Supème Double en plombs cuivrés)

J'avoue que j'étais un peu prétencieux en annonçant 38 grammes précedement.Milles excuses,on se plante vite dans les référentiels fabricants :Gillou63500
lecevenol

Message par lecevenol »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

entièrement d'accord avec toi plume80, encore faut-il revenir quelques années en arrière quand on tirais beaucoup plus d'oiseaux. Depuis quelques années les occasions de tir sont moins nombreuses et quand tu marches toute la journée pour tirer un pigeon autant mettre toutes les chances de son côté. En ce qui me concerne j'en suis à mon 38ème permis et toujours aussi passionné malgré la raréfaction de mon gibier préféré qu'est le pigeon, beaucoup de chasseurs de ma génération l'on abandonné pour d'autres gibiers.

@+

pour avoir 38 années de permis je ne peux que te rejoindre !!

grives et palombes dans les cevennes se faisaient au poste depuis 30 ans je chasse en plaine et le cal20 vient à point de par sa légèreté...mais pour autant pas de "baffe " lors des tirs.....même à bonne portée..pour les palombes depuis que je suis en drome-ardeche plus de remontée au mois de mars donc pas de statistique sur le cal20 en ce domaine mais je pense qu"en y mettant droit.........
Répondre