durée de vie ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

voila je voudrait me faire une idée sur la durer de vie des fusil d'aujourd'hui .

mon fabarm gamma lux de 1998 (il est quasi neuf même la bascule n'a pas un pet de jeu et même force encore ); il va me faire combien de temps ? je devrai le remplacer par un autre a un moment donner ?

je l'utilise normalement a la chasse (n'utilise pas de charge magnum ) et compte tirer environs 50 a 100 plateau de ball trap par mois .

je sais que certain dureront plus que d'autre de part leur qualité et leurs robustesse , mais en moyenne ?
babar33

Message par babar33 »

je chasse avec le verney carron de mon frand oncle (fusils de + de 30ans si je ne m'abuse) et mon père avec un remington de mon papi (une 40aine d'année, par contre il a faillit rendre l'ame l'an dernier car la culasse était cassé, heuresement l'armurier en avait une vieille car on en fabrique plus de ce model maintenant.)

Tout sa pour dire que si tu en prend soin il va te durai un bon moment.
chris14

Message par chris14 »

Tout fusil ancien ou moderne de bonne facture est fait pour durer une vie ,voire plus ,en utilsation "chasse", c'est pas les cadences de tir de nos jours à la chasse :oops: qui vont leur donner du jeu :wink: .
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Mon bettinsoli est de 1980 et il fonctionne parfaitement ...

Je pense que l'entretien y fait énormément pour la durée de vie.

2 sorties de chasse et un ptit coup de chiffon huilé et ça repart !
creusoi

Message par creusoi »

O.K pour l'entretient c'est fait après chaque sortie ;

et donc la mécanique en elle même doit pouvoir tenir jusqu'a ma retraite :lol:
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut creusoi , moi j'ai un fusil berreta S55 il est de 1973 ! c'etait a mon arriere grand pere qui la passer a mon grand pere et qui la passer a A MOI ! ;)
jh27

Message par jh27 »

possede un juxtapose calibre 20 d une 40 annees pas de soucis avec et un robust de manufrance meme age environ pas de prrobleme

bien entretenue je pense qu une arme peut etre utiliser pendant plusieurs generation
creusoi

Message par creusoi »

O.K c'est donc c'est cool , y a pas de risque a devoir changer dans 20ans .

merci les gars
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , et pi tu sais les pépés dans le temps ils avaient pas tout le mastos pour nettoyer les fusil comme nous et avient pas aussi de chokes interchangeable ! ^^
Répondre