Choix fusil semi automatique Beretta

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Promeneur de fusil81

Message par Promeneur de fusil81 »

Bonjour à tous et Bon dimanche !

Comme je l'ai déjà stipulé sur un autre post, je suis Pro-Beretta et là ... Choix Cornélien ! :P

Actuellement chez mon armurier 2 offres promotionnelles de fusils Beretta semi automatique cal 12 avec canon en 71 sont proposés au même tarif ( environ 900€ )

Beretta ES 100 De luxe et Beretta AL391 Urika 1

J'ai essayé les deux et je ne sais lequel choisir ... s1o,s

Les deux sont très agréables à manipuler, La longuesse est étroite pour une bonne prise en main, le poid est kiff kiff, l'équilibrage est bon sur les deux et d'après mon armurier ils avalent des cartouches de 28gr à 40gr sans problèmes d'enraillement ...

La grosse différence entre les deux est le système, l'un inertiel et l'autre à emprunt de gaz ..

Mon armurier me conseille le AL 391 Urika ( grosse promo d'après ses dires ) mais là où je suis une bille c'est sur l'entretien de ce type d'arme ( Ce sera mon premier semi automatique :oops: )

Je suis jeune chasseur et malgré mes recherches sur les différents forums je n'y pige pas grand chose ! :oops:

Si j'ai bien compris l'emprunt de gaz doit être plus souvent nettoyé qu'un inertiel ...

Quelle est la différence entre un entretien d'un système inertiel et d'un système à emprunt de gaz ?

Avec mon superposé, démontage, un coup de WD-40, un coup de cire sur la crosse et la longuesse et zou c'est repartit ! C'est pareil sur un semi automatique ?

Je vous remercie enormément pour éclairer ma lanterne :idea:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour le mécanisme a emprunt de gaz ,il faut nettoyer de temps en temps la douille régulatrice des gaz,c'est très simple et très rapide.Surtout ne pas huilé(elle est en inox).Quand il a plu,je démonte tout le fusil, car l'eau circule partout.

J'ai un Urika A 391 en cal 20,c'est une arme fiable et qui fonctionne à merveille.Je nettoie la douille régulatrice après avoir tiré 150 cartouches,en plus le système a emprunt de gaz adoucit le recul,moi j'achèterais l'A 391.Bon choix .

A+
nico84

Message par nico84 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Pour le mécanisme a emprunt de gaz ,il faut nettoyer de temps en temps la douille régulatrice des gaz,

A+

Salut Jeannot, qu'est ce que tu appèles douille régulatrice des gaz? A quoi ça ressemble? Est ce qu il faut rehuiler certaines pièces?

Merci
Promeneur de fusil81

Merci pour ces infos !!

Pour le prix, mon armurier m'a dit que le Urika était à saisir mais plus précisement, on les nettoie comment ces fusils ?

pour les 150 cartouches, il me faudra au moins deux saisons !! :x

désolé, je suis un débutant dans la matière ... :oops: :shock:
Promeneur de fusil81

Du white spirit ?! ok !!!

Donc si je comprends bien, un superposé ou juxtaposé c'est WD-40 et semi automatique c'est essence F ( en plus c'est moi cher !! :P )

Donc rien de bien compliqué ... :shock:

Je démonte tout, je passe du white spirit au chiffon ou brosse à dent partout et c'est tout ?

Merci bcp Oleron pour ces infos !! :mrgreen:

Je vais m'orienter vers le AL391 URIKA alors !! ( Bonne promo et entretien simplicime )

Puré !! je vais me coucher moins c*n moi ce soir !!

Merci encore !! :carton:es

Manque plus qu'à le faire réserver yah:ou
Promeneur de fusil81

Donc en clair, tu me dis si je me plante oleron !! :oops:

Le WD-40 j'oublie.

Lors du nettoyage de mon "futur" yah:ou fusil semi automatique :

je démonte

je passe un coup d'essence F, pour nettoyer avec brosse à dent ou pinceau.

je passe un chiffon avec de l'huile pour arme après ?

Le tout c'est de ne pas faire " gicler " l'huile dans le mécanisme mais juste passer un ptit coup de chiffon juste huilé

J'ai juste ? u;1k
chasseur51

Message par chasseur51 »

Bonjour promeneur de fusil81,

Moi je cherche un urika 2, ton armurier solde pas?? vu les prix qu'il fait !!!!!!
Promeneur de fusil81

Nouveau magasin ediloisir, c'est peut être pour ça.

Histoire de faire venir les clients ...
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , serieusement promeneur tu as fait le bon choix car ce fusil est pas mal ! et tres bien equilibrer
Répondre