fusil trouvé dans le grenier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lgwn

Message par lgwn »

bonjour ce matin en mettant de l ordre dans le grenier du grand pere je trouve un fusil de marque browning twelve light je ne suis ni chasseur ni expert en arme mais je me suis tout de meme aperçu qu il etait chargé avec des cartouches de 12

ma question est simple ...comment on decharge cette arme???
Alexis43

Message par Alexis43 »

Saut,

Tu me l'amènes à la maison et tu le laisses. je prendrai les risques à ta place et je m'occuperai de le décharger et de le détruire. Ah, quel altruisme! :x

Sois prudent.

A+ CDT.
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Incroyable de lire qu'il existe encore des armes chargées...

En tout cas soit prudent et soit tu fais venir un chasseur, soit tu appliques ce qui est décrit au dessus en manœuvrant la culasse jusqu'à ce quelle reste en position arrière...

En théorie il ne peut contenir que 3 cartouches mais par sécurité fait manoeuvrer la culasse (fermement sans retenue vers l'arrière) 5 fois...
lgwn

Message par lgwn »

merci pour vos reponses c est bien un auto 5 finalement je vais demander a mon voisin qui est chasseur ça sera plus simple et plus prudent merci beaucoup et a bientot
dylan55

Message par dylan55 »

Oué ca pourrait être dangereux et si c'est un vieux fusil il se peut qu'il y est 5 cartouche car avent c'était autorisé
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pas besoin de 5 une suffit et si 3 ou 4 cartouches sont toujours présentes dans le magasin, le ressort est surement bien comprimé.

@+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Décidément, il arrive de plus en plus de choses étranges !! mdr !! Vous n'aviez pas dit au papy que la guerre était finie ?? En attendant si tu n'y connais rien reste tranquille et fais le décharger pas une personne compétente.

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Sans en rajouter une couche , je suis pas comme ça, je suis bien pire !! lol !! T'es sur que c'est pas des douilles Fulma en alu qui sont dedans ?? C'est une putain de bonne question pour faire rebondir le sujet !!! Tu vas voir !! mdr !! c'est quoi une douille Fulma ?? Lol !!

Cordialement.CHRIS.
Alexis43

Message par Alexis43 »

CHRIS 63 wrote:
Bonsoir à tous,

Décidément, il arrive de plus en plus de choses étranges !! mdr !! Vous n'aviez pas dit au papy que la guerre était finie ?? En attendant si tu n'y connais rien reste tranquille et fais le décharger pas une personne compétente.

Qu'entends tu par personne compétente pour faire décharger le Papy?

:arrow:

CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Zahia ?? Non ?? Tu crois que ça va pas le faire ??

Cordialement.CHRIS.
Répondre