et vous ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

Pour moi je tire RWS UNI en 19 g. Pour un réglage à la DRO, la flèche est ~ 8 cm à 200 m.

Amicalement, sainthub.
roulio

Message par roulio »

@lemon wrote:Pour moi, une carabine 9,3X62 beneli canon de 56, que je viens d'acquérir qui n'a pas tirer encore une balle. L’armurerie m'avait dit que le canon de 51 était pour les tirs pas plus de 150 m maxi

Puisque nous sommes dans le sujet, vous tirer quoi comme balle et quelle poids pour le sanglier distance entre 100 et 200 m voir un peu plus ? et y'a t'il une correction a faire ?

Et pendant que j'y suis, je m’intéresse sur un Ampoint Hp que je n'ai pas encore acheter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

si tu veux tirer à 200 mètres ou plus oublies l'aimpoint, ca n'ai pas fait pour ca. Pour les distances que tu cites c'est lunette obligatoire.
lemon

Message par lemon »

@sainthub wrote:Pour moi je tire RWS UNI en 19 g. Pour un réglage à la DRO, la flèche est ~ 8 cm à 200 m.

Amicalement, sainthub.

Merci
lemon

Message par lemon »

Salut,

si tu veux tirer à 200 mètres ou plus oublies l'aimpoint, ca n'ai pas fait pour ca. Pour les distances que tu cites c'est lunette obligatoire.

oui, à partir de 10 et voir 200 m tout dépend les circonstances et de la visibilité

Pourquoi ?
michel39

Message par michel39 »

Bonjour,

Quand je chasse en battue, j'utilise ma 7X64 a verrou de chez VC avec des RWS evolution de 10,5 grammes (je crois???) et autrement, je viens d'acheter une X BOLT en 243 et des RWS KS pour aller a l'approche au chevreuil...

J'ai pas mal tiré sur sanglier courant avec la 243, c'est d'un confort extra.

Je commence l'approche la semaine prochaine et on a repéré une tete bizarde a prélever...
sainthub

Message par sainthub »

@roulio wrote:.............

Et pourtant ça marche très bien avec des points rouges de 2 à 4 MOA !

Alors, évitons de donner des conseils farfelus.

Amicalement, sainthub.
roulio

Message par roulio »

@sainthub wrote:@roulio wrote:.............

Et pourtant ça marche très bien avec des points rouges de 2 à 4 MOA !

Alors, évitons de donner des conseils farfelus.

Amicalement, sainthub.

St hub, franchement, tu crois que c'est un bon conseil de dire que le tire est possible avec un point rouge de 2 ou 4 MOA à 200 mètres ??!! oui c'est possible, tout est possible, mais dans quelles conditions de précision ??? J'en ai en 4 MOA, à 100 mètres tu couvres plus de la moitié d'un chevreuil, je crois que sur ce coup la c'est toi qui est farfelu !! J'aurai préconisé un point rouge pour tirer à 200 mètres tu m'aurais repris de volée pour me dire que c'était totalement inadapté... En plus au départ, on parle bien de tire de chasse sur sanglier, entre 100 et 200 mètres voir plus pour reprendre ses termes. Alors je maintiens, que NON, l'aimpoint n'est pas adapté à ce genre de tirs.

Tu as une sorte de don pour rentrer dans le lard de tout le monde, pas toujours à raison, et malgré le fait que tes connaissances soient certainement très grandes, sache que tu n'es pas le seul à avoir une expérience de la chasse, donc plus de tolérance stp avec les avis de chacun. Les posts n'en seront que plus agréables à lire.

Pour le coup tu aurai formulé ta réponse : "au contraire je pense que les points rouge peuvent très bien convenir pour des tirs à plus de 200 mètres pour chasser le sanglier...." c'aurait été plus sympa, et même si je pense que ce n'est pas le cas on aurait pu échanger autour de ton affirmation. Fin du HS. Je maitiens ce que je disais : pour réaliser des tirs sur sangliers dans de bonnes conditions entre 100 et plus de 200 mètres : lunette ! et je pense que beaucoup de farfelus partagerons mon avis :D :( !

A plus !
sainthub

Message par sainthub »

T'es sûr de savoir ce que représente un MOA ? (4 MOA ça fait moins de 12 cm à 100 m). Et un point rouge ce n'est pas qu'Aimpoint !

Je chasse avec des panoramiques, Holosight 4 MOA et Docter 3,5 MOA et je peux t'assurer qu'à 200 m sa tombe sans problème.

Alors je persiste à dire que c'est farfelu de dire que ce n'est pas possible. Pour ton information personnelle, je n'ai pas pour habitude de passer de la pommade et encore moins de faire des courbettes, c'est ainsi !
tactibladew

Message par tactibladew »

Un 9,3 avec un canon de 56, on peut tirer a n'importe quel distance. C'est juste une question de connaitre ces trajectoires et d'avoir un systeme de visée que l'on maitrise (lunette point rouge ou mecanique).La difference entre un 56cm et un 61cm c'est juste une ex^loitation differente de la poussé initiale de la balle et donc de son efficacité. Apres, on peut taper une cible a 300m avec sans porbleme. Les armuriers français raconte des conneries des fois......incroyable!
dylan55

Message par dylan55 »

Pour moi cette saison ce serra un browning phoenix calibre 12 avec canon de 76 et l'année prochaine investisement dans une carabine browning X-bolt hunter élite en 300 win mag voili voilou
Répondre