TIR PALOMBIERE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
manant

Message par manant »

Bé le Bernizan je connais hé....lui en paye des cartouches mais bourre grasse, m'y ferai pas...
manant

Message par manant »

Bé le Bernizan je connais hé....lui en paye des cartouches mais bourre grasse, m'y ferai pas...
manant

Message par manant »

OK. Bernizan pas loin de chez moi, tu appelles quoi BR exactement, moi je m'arrétais à BG ou BJ ?
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

C'est écrit juste au dessus : bourre réversible
terminator

Message par terminator »

Bonjour,

Si ce jeune cousin blesse souvent, c'est que probablement il touche avec le bord de la gerbe. Je dis pas qu'il tire pas bien. Non non peut être le Robust n'est pas ciblé.

En réalité le ciblage d'un fusil n'a rien à voir avec le ciblage d'une cartouche. On cible essentiellement le fusil pour savoir oùil tire. Et on cible la cartouche pour vérifier le groupement du plomb.

Alors à mon avis la solution pour ce sympathique cousin (comme vous dites) :) est de cibler impérativement le fusil. Comment? méthode churchill : on tire choke serré à 15m (16yds) sur une cible 1mx1m en visant un gros point au centre. Si ça écarte du point visé alors une mise en conformité s'impose.

Après la mise en conformité du fusil, il peut alors cibler pour trouver sa cartouche. Je remarque quand même que le 6 avec le choke 1/2 c'est pas terrible après 30m. Mais, fusil conforme et cartouche ciblée, la palombe est foudroyée jusq'à 45m distance apès laquelle je m'éfforce de ne pas tirer.

Sa cartouche sera peut être Mary arm comme ça peut ne pas l'être. Là c'est son Robust qui décidera coi;k .

Cordialement.
manant

Message par manant »

OLERON

Merci OK détaillée comme analyse...remarquable merci. Au fait revu mes mails Labenne au dessus de Bayonne. Merci.

CAGOUILLARD16

Bé oui son armurier Bernizan le seul ici.
tinet56

Message par tinet56 »

salut olèron

fait nous une cible de ton marlin goose gun pour voir si on as les mèmes résultats car par le passé contre un auto 5 81 cm full choke :roll: ou mème un benelli en 75 cm full choke

cible le a 30m avec une mary palombe 34 grs en 5 .

a+
Répondre