Browning Maxus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

@fabulous36 wrote:@ilestlaoula wrote:

Bien sûr, comme tous, mais il y en a quand même qui sortent du lot, et ce Benelli en fait partie je crois... C'est mon opinion en tout cas... et quelle gueule !

+1

Si on reste dans les benelli, lequel selon vous est le mieux?

Bonsoir,

pour en avoir eu quelques-uns jusqu'au crio, celui que je préfère c'est encore la première version, le SL80 j'en ai d'ailleurs 2 en 123.

@+ :wink:
Ednat

Message par Ednat »

Je chasse avec le maxus depuis l'année dernière (gros malin...il n'était pas sorti avant !), et je suis très content de mon investissement et c'est ce qui compte... J'ai confiance en mon arme...moins en mes talents de tireur mais peu importe...je vais chasser avec plaisir et meme bonheur....et c'est le principal....Maintenant , je n'ai pas assez de recul pour te dire si l'arme tiendra dans le temps....Et puis , j'aurai pu aussi être satisfait avec un autre semi , mais j'ai eu un coup de coeur pour celui la... les gouts et les couleurs... Benelli Beretta Browning.etc etc......A toi de décider.....avec tout ce que tu as pu lire ou entendre...je ne t'aide pas beaucoup en disant tout cela.... En résumé : Fais toi plaisir !
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

ouais alors c'est quoi cette histoire de chokes sur le maxus bon moi je vais surtout utilisé le maxus pour chasser le petit gibier dans les vignes (perdreaux, lapin,lièvre) dans les bois (lapin , faisant) migrateurs (grives, palombes) et en battu sanglier tir à balle par ce que moi en chokes je m'y connaît pas alors je serai pas capable de dire si la gerbe est bonne ou pas mais est-ce vraiment grave ????

ah au fait le maxus il est livrée en valise et ya quoi avec à part les chokes tout ça ?
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

Pour le Maxus j'ai pu constater qu'il y avait 4 versions possible camo, composite, hunter, premium bon les 2 derniers sont la versions bois et les 2 autres synthétique excusez moi si je dit une bétise mais est-ce que la version bois me durera plus longtemps que le synthétique bon par ce que après les couleurs varient (ils me plaisent tous) et les prix ne sont pas les même chez mon armurier par ex le composite est à 1230€ et le Hunter grade à 1330€ alors je sais pas lequel prendre sachant que mon budget si je prend le hunter je puise dans les reserves de ma cagnote mais il est plus sypatique quand même.

encore une question je sais mais bon ça dépend mais ils sont en 12/89 vous me préconisez de tirer quoi comme cartouche quelle marque quel calibre quelle charge biensur qui soi la plus performante possible en relation avec ce qu'offre le fusil canon 71 cm alesé et en fonction du choke etc...
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Chasse-Nature wrote:

encore une question je sais mais bon ça dépend mais ils sont en 12/89 vous me préconisez de tirer quoi comme cartouche quelle marque quel calibre quelle charge biensur qui soi la plus performante possible en relation avec ce qu'offre le fusil canon 71 cm alesé et en fonction du choke etc...

Salut, moi je ne tire que de la mary arm, puma 32, 36, et special palombe et les résultats sont plus que satisfaisants. (cartouche 70mm)

J'ai tendance à laisser partir le gibier avant de le tirer donc je mets plein choke lorsque j'utilise le browning, sinon si tu tires pret met le demi choke

http://www.maryarm.com/images/chasse.pdf
Répondre