question sur chokes ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alex32

Message par alex32 »

bonjour à tous, :)

alors comme je peux le lire n'importe ou il existe je ne sais combien de chokes !

quelle est la difference entre les chokes fixes, interchangeables, ... ?

peut on démonter les chokes fixes .. ?

merci d'avance

amitiés

alex32
manant

Message par manant »

Bonjour Alex,

Tu ne peux pas démonter les chokes fixes, puisque c'est le canon lui même rétréci à la sortie...

Sinon lisse, 1/4 1/2 3/4 et full..ou plein choke...en partant du bas, écarte la gerbe donc pour tirer prêt ou la serre donc pour tirer loin...ensuite plusieurs modèles longueurs, le mieux est d'aller sur le forum rechercher en tapant "choke".

Bonne soirée.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut Alex !

Les chokes, ça dépend de l'oeil directeur ! :wink:

m1;dr m1;dr m1;dr a1;k
AFPV

Message par AFPV »

@Chiperlou wrote:Salut Alex !

Les chokes, ça dépend de l'oeil directeur ! :wink:

m1;dr m1;dr m1;dr a1;k

T'as mangé du clown au déjeuner, toi coi;k
biloutoski

Message par biloutoski »

Bonjour,

Pour savoir si tu as de bon chokes, tu prends un prend un bol, tu y verses un peut de lait et tu mets ton choke à pic. Tu remues et c'est prêt !!! :shock: :mrgreen: m1;dr

Bon allez :deho:rs
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

les chokes sont au bout du canon ils vont du choke lisse au chokes extra full

sur un fusil a chokes fixe les chokes sont défini en usine et donc ne sont pas démontable (d'où le nom choke fixe ) les combinaisons sont en général 1/2 choke pour le premier canon et full choke pour le deuxième ,1/4 de choque pour le premier et 3/4 de choke pour le deuxième et enfin 3/4de choke pour le premier et full choke pour le dexième

il y a aussi une autre configuration qui est utiliser sur les fusils slug qui est lisse lisse

en suite tu a les chokes interchanchale ce sont (pour faire simple ) des tube avec des diamètres different (lisse,1/4,1/2,3/4,full,extra full) que tu visse au bout des canons du fusil et te permettent de choisir la configuration de ton fusil en fonction du gibier que tu a choisit de chasser,de la munition que tu utilise , mais aussi de la configuration du terrain de chasse sur le quel tu évolue ce qui en théorie rend le fusil plus efficasse

amicalement
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

ouais c'est vrai que ces histoires de chokes moi aussi sa me perturbe mais après c'est un jeux d'enfant. Si j'arrive à avoir le fusil que je veut c'est à dire le browning maxus, lui est livré avec chokes interchangeables. Lors de la démo il est clairement expliqué que ces chokes invector + sont d'une efficacité redoutable et une grande polyvalence en effet ex le quart pour le petit gibier autrement dit chasse devant soit ou lisse pour le sanglier tir à balles ou encore le full pour le faisant si tu le pratique en battue voilà tandis que le juxtaposé de mon grand père qu'il m'a donné lui n'a pas de chokes . donc pour résumer moi qui vais chasser tout gibier dans différents milieu vignes, bois, champs ces chokes interchangeables me seront d'une grande polyvalence (dans mon cas biensur) mais bon les anciens avants ils avaient pas tout cela et il chassaient très bien mais tout de même en regardant les différents fusils et en les comparants les progrès qui ont été fait son quand même fulgurants !

vive la chasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alex32

Message par alex32 »

mdr chiperlou et AFPV vous etes marrant !!

biloutoski effectivement tu peux sortir mdr !

mais merci aux autres quand meme j'ai eu la réponse a ma question :)

amitiés

alex32 :)
goonif

Message par goonif »

salut alex 32,faut pas que ça t'empêche de poser les questions même les plus simples car quand on sait pas....on sait pas,perso je te remercie d'avoir posé cette question de base,ça a du servir à plus d'un,il faut bien débuter.

procure toi le livre"armes et balistique de Xavier de Tuder aux éditions Crépin-leblond" ça répondra à pas mal de questions que tu ne manquera pas de te poser je pense. :wink:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Chasse Nature,je pense que le fusil de ton grand-père a bel et bien des chokes.Ils sont fixes,si tu regardes le bout des canons tu verras sûrement que la paroi de celui de gauche est plus épaisse que celle du canon droit:c'est que le choke du gauche est plus serré.

Pour ce qui est des armes,les progrès en 1/2 siècle sont minimes,voire inexistants!!!

Les munitions ont fait des progrès,c'est vrai,mais pas autant que ce que l'on croit.

Le gros progrès,c'est dans le prix des armes et des munitions.A qualité égale elles doivent coûter 4 ou 5 fois moins cher qu'il y a 50 ans.

Cordialement.
Répondre