question sur chokes ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut alex 32,faut pas que ça t'empêche de poser les questions même les plus simples car quand on sait pas....on sait pas,perso je te remercie d'avoir posé cette question de base,ça a du servir à plus d'un,il faut bien débuter.

procure toi le livre"armes et balistique de Xavier de Tuder aux éditions Crépin-leblond" ça répondra à pas mal de questions que tu ne manquera pas de te poser je pense. :wink:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Chasse Nature,je pense que le fusil de ton grand-père a bel et bien des chokes.Ils sont fixes,si tu regardes le bout des canons tu verras sûrement que la paroi de celui de gauche est plus épaisse que celle du canon droit:c'est que le choke du gauche est plus serré.

Pour ce qui est des armes,les progrès en 1/2 siècle sont minimes,voire inexistants!!!

Les munitions ont fait des progrès,c'est vrai,mais pas autant que ce que l'on croit.

Le gros progrès,c'est dans le prix des armes et des munitions.A qualité égale elles doivent coûter 4 ou 5 fois moins cher qu'il y a 50 ans.

Cordialement.
sainthub

Message par sainthub »

@fabien11 wrote:pour le prix des munitions, je partage ton avis; en ce qui concerne celui des armes, je n'en suis pas si sûr...

Et pourtant !

En 1975 un Perfex coûtait 750 Francs, soit un mois de salaire, aujourd'hui un Baïkal MP153 vaut à peu près 500 € voir moins et le salaire mini est d'environ 1200 € donc moins d'un demi salaire !

Amicalement, sainthub.
sainthub

Message par sainthub »

J'ai comparé deux armes comparables, évidemment on peut facilement trouver encore plus cher.

Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui on trouve un nombre d'armes non négligeable sous la barre des 1000 €.
Répondre