LONGUEUR DE GERBE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pakassa

Message par Pakassa »

D'où l'intérêt d'avoir des chiens dressés à nous présenter uniquement des lièvres "rentrants".

Cest beauuuucoup plus facile.

On tire accroupi pour atténuer l'angle de correction en hauteur et on tire à dix mètres maximum. Je recommande de le laisse s'approcher encore plus si possible, genre un mètre et hop :

en pleine face.

Au semi-auto en 12-89.

Poum-poum-poum !

Reste que les ongles mais soit !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je pense que le calcul qu'a fait LEFRANCOIS n'a pas d'autre ambition que de montrer à certains le peu d'importance relative de la longueur de la gerbe, compte tenu d'éléments recueillis dans la littérature dont il dispose, par rapport à la correction d'avance.

Il me semble que les paramètres qu'il a pris sont judicieux.

Aprés, on peut toujours discuter de la "vitesse du vent dans les barreaux de chaise" en prenant en considération la perte de vitesse entre les premiers et les derniers plombs (la, si l'on connait le delta Distance et le delta Vitesse, le calcul n'est pas compliqué), les plombs fous et les plombs qui sont restés sphériques, ceux du centre de la gerbe et ceux des bords, ceux qui font exactement le diamètre et les plus gros ou les plus petits, et pourquoi pas le delta de densité si les plombs ne proviennent pas de la même coulée, le changement de vitesse et de direction du vent entre l'instant ou les premiers plombs touchent la cible et les autres, le changement de direction et de vitesse de la cible touchée par les premiers etc etc etc etc.

Si quelqu'un sait quantifier tout cela, au lieu de critiquer, ce serait bien qu'il l'explique.

Mais à mon sens, cela n'est même plus Epsilon, mais une sodomisation de diptère au vol! :x

Mais bon!

A+ CDT
Pakassa

Message par Pakassa »

J'ai livré mon astuce :wink: pour ne pas avoir à mettre de l' avance sur un lièvre : le tirer de face (lièvre rentrant).

Toutefois, j'ai omis un détail d'important et Alexis 43 m'y fait penser :

Alexis43

"Mais à mon sens, cela n'est même plus Epsilon, mais une sodomisation de diptère au vol! ".

Ne JAMAIS tourner le dos à un lièvre mâle (bouquin) rentrant.

Il ne résiste pas à l'envie d'en mettre un p'tit coup en passant!

Le bouquin est aussi sensible au c*l du chasseur qu'un pédophile 8) à l'arrivée d'un car de scouts .
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

La Pakassa t'y va fort :mrgreen: et la mesure de la giclée du lièvre dans le cul du scout ça se prend coment. :P

:deho:rs
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

L'important, c'est de mettre dedans.

Et je ne parle pas du salopard de lièvre!

PAKASSA, apparemment, ça craint où tu chasses! Tu as l'air de parler en connaissance de cause! Vas y comme à la pêche, avec des waders renforcés! Tu es sur que ce sont des lièvres? Peut être trop tard? :x

A+ CDT
bigjoe

Message par bigjoe »

Bonjour

He ben dite donc faudra avoir fait maths sup maintenant

pour aller chasser,ou mette une calculette dans sa besace :)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Manifestement je me suis gourré, vous n'étiez pas tous en "S" !!! :evil:

fr;iend CHRIS.
bigjoe

Message par bigjoe »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Manifestement je me suis gourré, vous n'étiez pas tous en "S" !!! :evil:

fr;iend CHRIS.

Bonsoir

Ben non tu vois mais je vais peut-être retourner a la peche,moins compliqué :)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Il ya quelques fois des soucis de plombs, mais c'est moins prise de tête !! lol !!

fr;iend CHRIS.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas que tant de chasseurs auraient lu ce post.

Finalement,le message est passé.

La longueur de gerbe,surtout à la chase où les conditions de tir sont à chaque fois différentes ,compte pour pratiquement rien.

Donc ,surtout ne pas se prendre la tête avec ce problème.

Bonne chasse,que la gerbe soit longue ou pas!!
Répondre