Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonsoir quel cartouches et quel plomb me conseillez vous de tirer pour les pigeon au vol?j'ai souvent entendu parler de 36g en 71/2 mais sa me parait un peut petit cr1;az
Moi je tire de la solognac 36 gr BJ en 7 1/2 et je connais quelqu'un l'année dernière il a fait plus de 150 pièces et il a arrêter car il en avait trop mais ça tombe bien il tire même les canards au 7 1/2 mais il tire magnifiquement bien et tout tombe
Moi je met du TUNET super migration en 7 34g bourre grasse au premier coup et toujours du TUNET super migration en 6 34g bourre grasse deuxième coup.
Si, non, quelques fois je met du 6 en premier coup et du 6 en deuxième, et quand je suis pratiquement "sur" que sa passe haut, du 6 en premier coup et du 4 en second, toujours du TUNET super migration.
hier j'en ai tiré une a moins de 30 mètres avec une 36 bj en 8 ça a fait plouf je lui ai sorti la moitié des plumes et elle est partie alors que ce matin un corbeau a 35 mètres a l'aise est tombé raide avec la même douille .... va comprendre
dans mon acca si tu ramènes un corbeau on te donne 10 cartouches , mais j'ai préféré caler le corbeau sur des bouts de bois pour voir lequel de mes potes va se faire avoir demain par ce corbeau posé
la je vais essayer de la tunet palombe en 71/2 et de la sauvagine en 5,avec mon s90 a chokes exterieur,je vais mettre celui qui ralonge la canon en 76 xfull
Jusqu'à 32m, la 7-34g de qualité dans le 3/4 ça le fait très bien. Si on loupe là ce n'est ni la cartouche ni le choke. Mais c'est normal de louper parfois .
A ma connaissance le S90 ne dépasse pas 71cm et full. Si l'on veut tirer vers les 40m, des vrais mètres, avec le full et une 5-34g de bonne facture ça peut le faire. Mais à cette distance, c'est délicat. Tout d'abord, il faut cibler la cartouche à 36m et choisir celle qui donne un bon groupement qui resterait valable à + ou - 40m. Après, en tirant on s'applique bien, une toute petite erreur ou hésitation et la bulle est assurée.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.