Acheter sa première carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gaby36

Message par Gaby36 »

galochon

Merci pour le lien, je m'empresse de regarder ça !

chasseur-corse

Je l'avais vue et revue sur internet justement pour ces arguments là ! ( Robuste, précise, canon court, peu de recul ...)

Et chez un armurier hier, c'est vrai quelle est magnifique, et je pense que pour commencer c'est une très bonne arme !

En bois je la trouve superbe aussi !

http://www.humbert.com/humbert-pdf/TIKK ... UMBERT.pdf
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Je préfère le synthétique pour le maquis et moin l'abimé , je trouve que le therme "pour commencé" est injustifié , c'est une carabine de qualité qui avec son prix avantageux laisse pensé le contraire . Le fait qu'elle soit a culasse et d'un legèreté de 2,8 kilogs donne du recul...

la culasse est d'une fluidité étonnante et sa mire battue éxélente.
Gaby36

Message par Gaby36 »

Comment on peut définir une bonne carabine :

Canon court

Chargeur amovible

Bande de battue

mécanisme simple et fluide

détente sèche et directe

crosse avantagée

bretelle amovible

??

Ou alors selon les goûts de celui qui tire avec ?
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Une bonne carabine a forcément de bon caractéristiques , tu peux etre bon et ton arme tordue
Gaby36

Message par Gaby36 »

OLERON

Oui je comprend bien, mon père à une 9.3x62 et je la trouve un peu " grosse " pour moi.

Je lui demanderais de tirer avec pour voir si elle me convient ou non.

Mes autres tuteurs pour la chasse accompagnée ont :

Un calibre 12 qu'il utilise aussi comme "carabine" avec des balles de fusil ( magnum je crois )

Une 222 Remington à un coup
patapon

Message par patapon »

Bonjour a tous.

Je suis nouveau ici et espère des discussions intéressantes et constructives.

Je suis également a la recherche d'infos pour l'achat de ma première carabine.

J'ai un budget de 2000euros.

Que me conseillez-vous comme arme, comme optique (lunette, point rouge), quel calibre.

Je chasse principalement au poste en battue.

Pour info mon armurier ma proposé 2 choix chez verney-carron (vive la France!!!):

- impact LA

- impact nt one.

Au plaisir de vous lire.

Ciaoooo!!!
yanosh

Message par yanosh »

@patapon wrote:Bonjour a tous.

Je suis nouveau ici et espère des discussions intéressantes et constructives.

Je suis également a la recherche d'infos pour l'achat de ma première carabine.

J'ai un budget de 2000euros.

Que me conseillez-vous comme arme, comme optique (lunette, point rouge), quel calibre.

Je chasse principalement au poste en battue.

Pour info mon armurier ma proposé 2 choix chez verney-carron (vive la France!!!):

- impact LA

- impact nt one.

Au plaisir de vous lire.

Ciaoooo!!!

Bonsoir,

Les pros du Forum pourront te conseiller mieux que je ne le ferait, voilà néanmoins mon avis:

Pour ce qui est d'une SA, plutot que l'impact Nt (pour un usage principalement battue), je prendrais une Haenel slb 2000+ en 9.3, deux de mes amis en possèdent et ils en sont plus que ravis :!:

Pour ce qui est d'une carabine à réarmement linéaire à la place de l' Impact LA , pour 2290 euros il y a la R93 professionnelle neuve chez Nicewood et garantie 5 ans dans le calibre standard de ton choix ( 30.06 , 7*64, 9.3*62), canons de 57,7, modulable à souhait, une super détente et surtout une culasse qui peu se verrouiller en silence ( si un jour tu étais intéressé par l'approche/affut :wink: ).

J'ai opté pour sa soeur la R8 en 9.3 sur les conseils des membres du forum et j'en suis extremement satisfait, d'ailleurs je suis a la recherche d'un nouveau canon en 243 pour la rendre plus polyvalente ( 9.3*62 + 243 y'a de quoi faire à mon avis...) .

Sur ce A+
white hunter

Message par white hunter »

Chacun est généralement satisfait de son arme, et il la conseille...

Mais si une demande est orientée vers la semie auto, inutile de conseiller du verrou, et inversement. les linéaires, leviers sous garde et pompes sont également des envies de base à intégrer avant de conseiller.

Les 7 mm peuvent tout faire, et je ne conseillerai pas du 9.3 à quelqu'un qui n'y a pas goûté et n'en n'est pas convaincu. Le 300 magnum est également à déconseiller aux débutants aux armes rayées.

la X Bolt, pour un prix serré est assurément une bonne arme précise, juste dépourvue de stecher. sinon, elle serait un must.
Répondre