refaire bronzage carabine et refaire le bois de la grosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

bonjour à tous,

j'aimerai faire refaire un peu le bronzage de ma carabine par mon armurier car je ne me sens pas de le faire moi même ainsi que faire refaire la crosse car il y a quelques marques et également sur le bois de devant. Avant d'aller voir mon armurier pourriez vous me donner une estimation de prix pour ces opérations à réaliser?

merci à tous :)
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

il est difficile d'estimer le coût de travaux sans avoir l'arme en main. Tout dépend de l'état général de l'arme, les canons portent-ils des traces de rouille ? Y a-t-il des enfoncements sur les bois ? Si le métal et les bois sont en état correct, un bronzage coûte entre 50 et 100 € en fonction de sa qualité et une réfection des bois à partir de 100 € en fonction des travaux annexes (remise en état du quadrillage, relèvement des enfoncements). A ces tarifs il convient d'ajouter "l'appétit" de l'armurier qui peut faire sérieusement varier l
lemon

Message par lemon »

Copier-coller du catalogue Kettner

bronzage

N° 03-06009 Bronzage au bain rapide canon et boîtier

98 €

N° 03-06010 Bronzage au bain rapide arme complète avec petites pièces

157 €

N° 03-06011 Bronzage au bain rapide arme de poing

150 €

N° 03-06012 Bronzage à la couche de canon fusil lisse

120 €

N° 03-06013 Bronzage à la couche de canon Express ou Drilling

155 €

Pour le bois, si tu as la patiente tu peux le faire toi même en poncé / huilé, si tu as un joli bois, cela n'en sera que plus beau
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

suite - ...qui peut faire sérieusement varier le coût total des opérations. Avant tout il faut absolument demander un devis précis qui évitera les surprises...

Cordialement.
lemon

Message par lemon »

Si le quadrillage est endommagé ......... en ce me concerne pour te donner une idée, mon armurier m'a pris 50 € pour refaire entièrement le mien, j'avais mis les bois a nus
lemon

Message par lemon »

@Sgarababi wrote:Bonjour,

suite - ...qui peut faire sérieusement varier le coût total des opérations. Avant tout il faut absolument demander un devis précis qui évitera les surprises...

Cordialement.

Tout dépend le nombre de couche, il va de sois, de faire établir un devis
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

En fait c'est juste le bout du canon qui est endommagé parce que mon grand pere l'avait fait tombée à la chasse donc c'est abimé environ sur 2cm au bout du canon et aussi un peu au niveau du chargeur ou le bronzage est un peu parti, sinon pas du tout de traces de rouilles et pour le bois c'est juste des marques sur le vernis

voilà

merci à tous de vos réponses!! :)
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@lemon wrote:Si le quadrillage est endommagé ......... en ce me concerne pour te donner une idée, mon armurier m'a pris 50 € pour refaire entièrement le mien, j'avais mis les bois a nus

Bonjour,

ce n'est pas cher, voilà un homme honnête, gardez le bien au chaud, ces gens là ne courent plus les rues.

Cordialement.
lemon

Message par lemon »

@Sgarababi wrote:

Bonjour,

ce n'est pas cher, voilà un homme honnête, gardez le bien au chaud, ces gens là ne courent plus les rues.

Cordialement.

Bonjour,

Oui, trop honnête, il a déposé le bilan en 2012 :D
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@lemon wrote:@Sgarababi wrote:

Oui, trop honnête, il a déposé le bilan en 2012 :D

Bonjour,

peut-être continue-t-il à bricoler...

Cordialement.
Répondre