L'ouverture approche a grand pas :) Quel choke choisir ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

@DARNEPASSION wrote:...

c'est même à se demander comment faisaient les anciens , condamnés à leurs sempiternels chokes fixes 1/2 et full et qui pourtant ramenaient des gibecières qui nous feraient pâlir d'envie aujourd'hui...

ces interrogations quasi existentielles portant sur 2 ou 3 dixiémes dont dépendrait inéluctablement la réussite éclatante ou au contraire la faillite noire d'une journée de chasse , excusez - moi , mais ça me fait toujours beaucoup sourire...

à 35 métres , je défie quiconque de voir une différence notable , visible et surtout présentant une constante vérifiable , entre des tirs effectués avec un 1/4 choke et d'autres avec un 1/2 ou un 3/4 ...

...

bon , c'est vrai que ça occupe l'esprit ( et la clé de chokes ! cr1;az ) , mais ça touche quand même souvent à l'enculage de diptère...

DARNE

J'adhère tout à fait. C'est d'ailleurs dans l'esprit de ce que je disais plus haut.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

En termes de résultats à la chasse, compte tenu des autres variables qui influent sur le succès, ou pas, il ne doit effectivement pas être évident d'isoler la variable "choke".

Par contre, sur cible, à 35 m, entre un bon vrai 1/4 et un bon vrai 3/4, il n'y a pas photo quant au résultat de groupement et de trous!

Mais je rajoute que effectivement, cela ne fait pas tout!

Il est bien connu que, dans l'ensemble, les meilleurs résultats à la chasse sont obtenus avec des chokes relativement ouverts qui compensent un peu l'erreur de centrage.

C'est comme tout! Entraînement, entraînement!

8)
Répondre