fusil a pompe en categorie B !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Si la cocotte minute permettait à l'État et à l'ordre public de mettre les voyous en prison on prendrait 15 ans pour une cocotte minute.

Lorsque l'on fait les Lois il y a un but à atteindre que vous le vouliez ou non.

Les Lois sur le terrorisme donnent des pouvoirs aux policiers et aux juges qui dépassent la bien séance.

Pourtant les Peuples morts de trouille applaudissent ces Lois des deux mains !

Mais comme nous sommes morts de trouille et aussi un peu ballot, lorsqu'il y a une révolution ou un envahisseur qui prend le pouvoir (comme de 1939 à 1945) ces Lois se retournent contre les Peuples, contre nous tous.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@JML19 wrote:Si la cocotte minute permettait à l'État et à l'ordre public de mettre les voyous en prison on prendrait 15 ans pour une cocotte minute.

Lorsque l'on fait les Lois il y a un but à atteindre que vous le vouliez ou non.

Les Lois sur le terrorisme donnent des pouvoirs aux policiers et aux juges qui dépassent la bien séance.

Mais comme nous sommes morts de trouille et aussi un peu ballot, lorsqu'il y a une révolution ou un envahisseur qui prend le pouvoir (comme de 1939 à 1945) ces Lois se retournent contre les Peuples, contre nous tous.

Bonjour,

vous avez tout dit !

c1:lap

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Heu...sauf erreur de ma part, c'est le gouvernement de Vichy qui, en 1940, puis en 1941, a interdit la possession d'armes de toutes sortes et a chargé les maires de l'application stricte de l'ordonnance...

Les contrevenants étaient passibles de peine de mort...

Et toujours si je ne me trompe pas, en 40 et 41, l'envahisseur était déjà chez nous...

Et toujours si je ne me trompe pas, la possession de FAP, si tant est qu'il existât, n'aurait pas permis d'arrêter l'envahisseur...

Un FAP contre un char tigre ou autres mitrailleuses ou autres Mauser? :x

Et tout le monde n'était pas mort de trouille...Relisez donc l'histoire...au moins par respect envers ceux qui ont résisté et se sont battus, d'ici, ou d'Angleterre, ou d'ailleurs...

Ben merde alors!

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

@JML19 wrote:Si la cocotte minute permettait à l'État et à l'ordre public de mettre les voyous en prison on prendrait 15 ans pour une cocotte minute.

:shock: beuh?

Peu pas répondre à tous!....et ne suis même pas certain du sens des phrases quelques peu étranges, désolé...

à minima pour la dernière phrase vous en parlerez aux tombes des 100000 français morts lors de l'invasion, aux résistants, aux hommes de Kieffer...
JML19

Message par JML19 »

Je dis simplement, que la meilleur des Lois peut avoir des effets négatifs, si elle est utilisée par des gens mal intentionnés.
Red cloud

Message par Red cloud »

@JML19 wrote:Je dis simplement, que la meilleur des Lois peut avoir des effets négatifs, si elle est utilisée par des gens mal intentionnés.

Ah? :o ....c'était effectivement plus simple de le dire comme ça 8) le contournement de la loi quoi!
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@Red cloud wrote:@JML19 wrote:Je dis simplement, que la meilleur des Lois peut avoir des effets négatifs, si elle est utilisée par des gens mal intentionnés.

Ah? :o ....c'était effectivement plus simple de le dire comme ça 8) le contournement de la loi quoi!

Bonjour,

s'il s'agit de contournement de la loi, nous en avons l'exemple tous les jours, en premier lieu venant "d'en Haut" avec des fraudes en tous genres. Même si l'on sort du sujet, en ce qui concerne l'Histoire, il est vrais que, sous la pression des Allemands, Vichy avait ordonné la récupération de toutes les armes. Beaucoup de gens les ont cachées et ce sont certaines d'entre elles qui ont armé, dans un premier temps, la Résistance. Même après les parachutages provenant des Alliés, beaucoup étaient encore armés de leur fusil de chasse, arme très efficace dans les combats de près,(Le film "le Vieux Fusil" en donne une image assez exacte". Ainsi donc, on peut dire que si les Français de l'époque avaient courbé la tête et donné leurs armes la Résistance n'aurait pas existé, au moins dans les premières années d'Occupation. Comme quoi, avant d'obéir aveuglément, il faut toujours garder son libre arbitre et surtout sa libre pensée.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

SGARABABI, je suis assez content que tu remettes aussi les pendules à l'heure concernant la résistance...Merci.

Tous les fusils de famille que je possède ont passé la période noire dans une fosse aménagée dans la cheminée et fermée par une trappe en fer ouvré.

Certains n'ont pas supporté et mon grand père les a sortis bien oxydés. Il les avait enrobé de graisse et roulé dans du papier...

Et aussi:"Comme quoi, avant d'obéir aveuglément, il faut toujours garder son libre arbitre et surtout sa libre pensée."

C'est tout à fait ma façon de fonctionner, y compris par exemple concernant le nouveau décret sur les armes. s,1;op Ce n'est pas parce que certains ne sont pas d'accord, que je dois être aveuglément solidaire sur le principe. :x

Je ne suis pas encarté à un parti politique "des chasseurs" ou autre association de tireurs ou de collectionneurs, et, de toutes façons, si tel était le cas, je me fais toujours ma propre opinion. La "pensée unique" imposée par autrui ne m'attire pas...

8)
Répondre