@epagneul francais wrote:@michel78 wrote:bonjour
Au contraire maintenant j’évite les solognac quand je voit comment elle m'ont abimés du gibier c'est terminés
tu tires pas trop prêt car j'ai jamais abimé de gibiers
quels types de cartouches ??
Bonjour
J'ai tirés a environ 25 mètres avec un fusil fair dc 10 un choke 1 quart j'ai décapités la perdrix et broyés un ailes la cartouche et une M 34 donc bourre grasse en 7, si tu veut une photo du résultat

je te l’enverrais mais une chose et sur solognac c'est terminés je mettrais un peu plus cher mais je tirerais de la qualité

et surtout que sa abimeras moins.

[/quote]
Sans vouloir défendre Solognac (et je n'en tire jamais), ça m'est déjà arrivé avec certaines cartouches BG et là je parle que d'1 ou 2 cartouches sur une boîte. Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai le souvenir de cartouches et uniquement BG qui n'ont absolument par dispersé à 25m. En gros, j'ai retrouvé tous les plombs dans la bête

. Il y a 15 ans, je me souviens c'était une jolie Viri BG, douille carton, pb de 8...un truc qui coûtait un doigt...

une faisane plein travers à 20/25m...les plumes descendaient encore quand je suis allé la récupérer cr1;az . Le soir, je n'ai même pas essayé de la plumer, j'ai écorché, ben rien que de la secouer au dessus de la table les plombs tombaient un par un à chaque mouvement

j'ai récupéré que les pattes et encore avec 5 ou 6 impacts chacunes.