Optiques de grande qualité

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
fox77

Message par fox77 »

Bonjour,

Tout nouveau : http://www.loisirs-optique.com

:P

Si vous avez voulez une très bonne optique de chasse, tir ou loisir sans avoir envie de mettre 1500€ dans une "grande marque allemande" pour une qualité optique comparable, n'hésitez pas :!: Il y en a même pour les sauvaginiers :!:

J'ai pu comparer des jumelles et lunettes SIMALUX avec Swaroski et Shmidt und Bender, et j'ai décidé d'arrêter de payer la marque pour avoir un très bon produit :!:

Bons tirs

FOX77
michel66

Message par michel66 »

salut sympa le site.........

symalux ou pas....... sont pas données leurs optiques :shock:

les bushnell 3200 elite ou 4200 elite sont moins cheres, et c'est un produit reconnu :?

enfin peut etre une future marque qui monte.... mais les places sont cheres dans le monde des optiques de tir

@+++ :wink:
fox77

Message par fox77 »

@michel66 wrote:salut sympa le site.........

les bushnell 3200 elite ou 4200 elite sont moins cheres, et c'est un produit reconnu :?

enfin peut etre une future marque qui monte.... mais les places sont cheres dans le monde des optiques de tir

Tu en connais beaucoup des lunettes (de qualité hein, pas les bas de gamme) à réticule lumineux 2 couleurs 4-12x56 à 738€ :?: :?: :?: donne-moi les noms, ça m'intéresse :D

:shock: Les Bushnell sont PLUS chères: une 2,5-10x50 vaut 828€ (prix de revient pour l'armurier: 525€ :!:), sans réticule lumineux :!:

Et la qualité optique n'a RIEN à voir :!:

J'avais une Bushnell Elite 4200 2,5-10x50 pour le tir des nuisibles... je l'ai changée, et j'ai gagné presque 10 minutes de luminosité le soir. Un ami a la même dans une grande marque allemande: nous n'avons que 2 minutes de différence (ce qui met la Bushnell à presque 12minutes) :!:

Alors Bushnell, je rigole :!: terminé pour moi: elle ne me sert plus qu'à faire du tir sur cible de jour.
michel66

Message par michel66 »

salut c'est ton choix.

les gouts et les couleurs............ :roll:

@+
fox77

Message par fox77 »

@michel66 wrote:salut c'est ton choix.

les gouts et les couleurs............ :roll:

@+

Tu as raison, moi j'ai décidé de payer moins cher pour du meilleur matériel :D

Il y a tout de même des données objectives à comparer avec le prix...... Rapprochement, indice crépusculaire, diamètre réception oeil.... etc et n'oubliez pas vote âge.... sans rire.

Ce ne sont que des chiffres :wink:
loisirs-optique

Message par loisirs-optique »

Bonsoir, comme il parait que l'on est jamais si bien servit que par soi même, en parcourant les forums de chasse, je suis tombé sur cette conversation, et j'ai décidé de m'inscrire, non pas pour faire de la publicité en déclarant mes produits sont les meilleurs, mais en explicant pourquoi ils sont bons.

@michel66 wrote:salut sympa le site.........

Bonsoir, michel66, merci pour le compliment sur le site.

Les lunettes SIMALUX ne sont pas données et sont plus chères que les bushnell elite 3200 ou 4200.

Comparez ce qui est comparable, la série 3200 à part le modèle 3-9x50 FL323955 et le modèle FL323957 qui sont en corps de 30mm toutes les autres de la série 3200 sont en 25.4. Tube plus petit égale lentiles plus petites égale moins de luminosité et de qualité. Les lunettes SIMALUX série GOLD sont toutes en corps de 30mm.

La série elite 4200 est bien en corps de 30mm.

la référence FL421424 modèle de battue 1.25-4x24 est au prix catalogue de l'importateur rivolier à : 699.00 euros

Prennez sur le site http://www.loisirs-optique.com une référence comparable : la SIMALUX GOLD 1.25-4x24 LE : 549.00 euros disponible en réticule 4 comme la bushnell ou en réticule DOT et ça bushnell ne le propose pas nous sommes les seuls à part les grands noms européens.

Si vous prennez l'ensemble de la gamme les tarifs sont inférieurs à ceux de bushnell à qualité comparable.

Une 3-9x50 chez bushnell série 3200 corps de 30 est à 570 euros

Une 3-9x60 de chez SIMA est à 630 euros. 10mm de plus en diamètre c'est une différence énorme !

Les produits SIMALUX sont conçus en Allemagne et fabriqués en asie, tout comme les produits bushnell qui sont quelques fois conçus aux états unis et fabriqués en asie quand ils ne sont pas achetés tout fait chez les fabricants.

Comparez les points rouge :

le multiréticule chez bushnell est à 228 euros chez moi seulement à 162 euros.

Donc c'est vrai les SIMALUX sont peut être chères par rapport a des modèles bas de gamme.

Je peux comprendre que sans les références tarifaires vous puissiez trouver cela cher, mais comparez ce qui est comparables.

SIMALUX existe depuis de nombreuses années et est vendu en france depuis 5 ans, principalement dans les départements de l'est.

Pour KAPS vous trouverez sur le site un comparatif par rapport aux autres européens.

La société existe depuis 60 ans ce n'est pas non plus une marque récente.

@Zoltan Charles Henderson wrote:Il y a tout de même des données objectives à comparer avec le prix...... Rapprochement, indice crépusculaire, diamètre réception oeil.... etc et n'oubliez pas vote âge.... sans rire.

Tout à fait d'accord, souvent ce ne sont que des chiffres, mais cela peut être utile pour comparer deux modèles.

Un simple chiffre, les lunettes SIMALUX GOLD ont une distance oculaire de 92mm il y en a peu sur le marché de comparables.

Je n'imposes pas aux gens d'acheter dans ma boutique, je vous demande juste de regarder d'un oeil critique et de comparer ce qui est comparable, si vous estimez après que c'est mieux ailleurs, c'est que vous aurez fait le bon choix.

Au plaisir de vous lire.
loisirs-optique

Juste deux comparaisons de prix que je vous invite à faire :

Même marques, mêmes références !

http://perso.wanadoo.fr/loisirs-optique/c98.html

http://www.roc-import.com/fr/cannes/polecat1.php

http://www.roc-import.com/fr/cannes/polecat2.php

http://www.roc-import.com/fr/cannes/polecat3.php

Un autre produit :

http://perso.wanadoo.fr/loisirs-optique/p115.html

http://www.ducatillon.com/Ducatillon/ww ... orie=13401

Comparez le reste par vous même. Le site va grandir un peu tous les jours, vous trouverez de nombreux produits de marques connues proposés moins chers et si ce n'est pas le cas nous essayerons de comprendre :D
candide

Message par candide »

Bonjour Loisir optique,

Je me demande si tu es vraiment objectif!! :D :D

Enfin, c'est mon optique!! :x
michel66

Message par michel66 »

hello loisir-optique

et bienvenu sur le forum

je n'ai pas cherché a denigrer votre materiel, car je ne le connais pas.

mais comme beaucoup, je reste mefiant sur les nouveaux produits que je ne connais pas trop, ce qui est legitime quand on doit depenser une belle somme.

il est vrai que j'ai une experience avec l'elite de bushnell, qui ma foi n'a pas été catastrophique....

bien entendu il y a mieux. il y a toujours mieux :)

Puis il sort tellement d'optiques "CLONE"........... HAWKE pour ne pas les citer,

dont certains modeles sont loin d'etre donnés, et qui en action de tir ( je parle sur cible sur des distance de + de 200 m ) laissent un gout amer et des resultats plus qu'approximatifs.....

donc on se dirige souvent vers un produit reconnu et les resultats deviennent plus "clairs" ( sans jeu de mot)

c'est pour ca que j'ai fini mon post par :

peut etre une future marque qui monte.... mais les places sont cheres dans le monde des optiques de tir

voila.

@ bientot
loisirs-optique

@michel66 wrote:hello loisir-optique

et bienvenu sur le forum

je n'ai pas cherché a denigrer votre materiel, car je ne le connais pas.

mais comme beaucoup, je reste mefiant sur les nouveaux produits que je ne connais pas trop, ce qui est legitime quand on doit depenser une belle somme.

il est vrai que j'ai une experience avec l'elite de bushnell, qui ma foi n'a pas été catastrophique....

bien entendu il y a mieux. il y a toujours mieux :)

Puis il sort tellement d'optiques "CLONE"........... HAWKE pour ne pas les citer,

dont certains modeles sont loin d'etre donnés, et qui en action de tir ( je parle sur cible sur des distance de + de 200 m ) laissent un gout amer et des resultats plus qu'approximatifs.....

donc on se dirige souvent vers un produit reconnu et les resultats deviennent plus "clairs" ( sans jeu de mot)

c'est pour ca que j'ai fini mon post par :

peut etre une future marque qui monte.... mais les places sont cheres dans le monde des optiques de tir

voila.

@ bientot

Bonjour,

Pour revenir sur les SIMALUX, ce ne sont pas des clones, ce sont des produits originaux.

La firme existe depuis plus de 30 ans, même si cela ne fait que 5 ans qu'elle est vendue en france.

Pour ce qui est des HAWKE dont je suis aussi distributeur, il est bon de rappeler que la plupart de ces lunettes sont des lunettes fabriquées à l'origine pour le marché anglais et qu'elles sont prévues pour êtres montées sur des armes à air comprimé.

Qu'elles résistent aux recul des gros calibres c'est possible, les contraintes de recul d'une arme à ressort sont plus déstructrices que celles d'une arme à feu.

Mais soyons clair, elles ne sont pas pensées pour être utilisées sur des gros calibres. Donc il ne faut pas demander à ses lunettes des performances supérieures à ce pour quoi elles sont destinées le tir à 25 yards.

Même les réticules DOT sont étalonnés pour les plomb de 4.5 ou de 5.5.

C'est pour cette raison que je ne fais ces lunettes que sur commande particulière.

Pour CANDIDE, les jeux de mots sont symathiques, il est vrai que je peux ne pas paraitre objectif, mais je sais ce que valent mes produits, valeur et qualités.

Aucun commentaires sur les comparatifs de prix ? J'en attendais pourant.

A bientôt
Répondre