Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, et oui encore moi et mes optiques.
Je viens de recommander pour un ami une lunette ATN en 1,5-6X42 pour de l'affut, mais je viens de recevoir un e-mail comme quoi cette lunette n'est plus disponible.
ATN me demande soit d'attendre le mois d'avril, soit ils proposent une DIGITAL OPTIC 1.25-4.5X26 Hunter. Soit disant le meilleur compromis battue/affut.
Bien sur Fox que j'ai vu tonl ien sur les optiques de bonne qualité, et effectivement la marque KAPS n'a plus à faire ces preuves.
Le probleme c'est qu'avec mon copain, nous avons une petite chasse de 90 Ha à deux, et trois chevreuil à tirer en battue ou affut (battue à deux pas facile).
Tu comprendra que pour trois chevreuils dans l'année, il ne veut pas mettre des cents et des milles dans une lunette. Donc entre une digitale optique à 330€ et une KAPS à 850€, il a vite fait le choix.
Tu vas me dire oui mais la qualité est pas la même. Sache que avant de choisir, j'aime bien testé et si j'ai également choisi une DIGITALE OPTIQUE, c'est parce qu'on m'en avait prêté une en attendant mon achat.
Un jour mon gamin, me voyant m'habiller pour aller à la chasse sort la malette de la lunette du placard pour me l'ammener, le probleme c qu'il l'a faite tomber. Pas de casse, mais va falloir faire un nouveau réglage. J'emmène le tout à l'armurerie, et après vérification, le réglage n'avait pas bougé d'un poil. Ca fait maintenant quelques dizaine de tir que j'effectue avec une DIGITAL OPTIQUE, et jamais eu de souci jusqu'a présent (garantie à vie de toute façon).
Enfin pour dire qu'effectivement telle ou telle marque est peut être meilleur que l'autre, mais je pense que pour choisir il fait tester. Pour moi et malgré le bien que je porte à KAPS (tester sur d'autre forum), j'ai testé DIGITAL O. et j'approuve, rapport qualité/prix y a pas photo.
Ah oui pour finir, au sujet de la rupture de stock chez ATN, mon copain à choisit la 1.25-4.5X26 (perso je pense que j'aurai pris la 2,5-10X56 mais bon c son choix). On verra ce que ça vaut en 26, de toute façon et connaissant sa patience, il chasse pas plus d'une heure après le coucher du soleil alors..... Et puis si ça ne va pas, il à une pèriode d'essai de 7 jours, on verra bien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.