Tir avec carabine de chasse sur propriété privée

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Philen19
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2005 07:40

Message par Philen19 »

Bonjour,



Je souhaite affiner le réglage de ma lunette sur ma carabine 7*64. Un voisin me dit que je n'ai pas le droit de tirer avec une arme de chasse, même sur une propriété privée, hors période de chasse.



Que dit la législation?



Merci.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



qu'est ce que t'entend par propriété privée deja ???



avec mur d'enceinte ?

loin des habitations ?

sur un territoire de chasse ?



@+
Philen19
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2005 07:40

Message par Philen19 »

Bonjour,



La propriété en question est un vaste paturage appartenant à mon frère. Il y a autour une simple cloture de barbelés.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Pour moi, on peu tirer au fusil, hors période de chasse, à partir du moment où on a l'autorisation du propriétaire et à condition de prendre les mesures de sécurité.

C'est la chasse qui a des périodes d'ouverture et de fermeture, pas l'utilisation d'armes.

Il est vrai que je m'étais posé la question il y a fort longtemps, car nous voulions tirer quelques plateaux avec des collègues.

Appel à la gendarmerie, et no problème.

Peut être étions nous dans l'erreur, ou cela a peut être changé.

A vous lire.

A +
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

tu es tout à fait autorisé à tirer sur une propriété privée car tu ne chasses pas et en rien il y a d'interdit à tirer des plateaux, faire un sanglier courant ou autre cibles.



Une fois j'ai fait un petit ball trap chez moi et par mesure de precaution j'ai prévenu le maire qui m'a regardé avec des gros yeux et me demandant pourquoi je venais la voir étant donné que j'étais loin des habitations et que toutes les mesures de sécurité étaient prises.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

mouais mouais......

faudrai ptet arreter les gars là !



rien n'interdit de tirer dans sa propriété ??????????



SI SI :!: LA LOGIQUE ET LE BON SENS



notre ami veut pas faire du trap dans sa proprieté " privée" grillagée....



:!: il veux regler une 7x64....... c'est vraiment pas la meme histoire :!:



quelle securité il y a ? :evil:



pas de butte de tir !!!!!!!!!

pas de mur !!!!!!!!!!



vous reagiriez comment si vous passez a ce moment là le long du grillage et que vous voyez le mec balancer des prunes de 11 grammes tranquillement.... :?:



" bah il est chez lui, il a le droit..." :twisted:



y a des stands agrées pour regler une arme. ca coute 10 € pour les non licenciés....



apres on se demande pourquoi les tireurs/chasseurs passent pour des con et des dégenerés dangereux :!:





:cry:
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Bien sûr tout dépend de la propriété si c'est un jardin de 300m² en plein milieu d'une ville OUPS!! pas bien.



Maintenant si c'est sur une propriété au milieu des bois pas de problème pour moi.



Et entre nous quand on chasse il n'y a pas de bute de terre non plus, on peut régler uune carabine en tir fichant
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

si légalement il n'y a peut etre pas d'interdiction,certain trouveront toujours la petite bete .



et puis il vaut peut etre mieux regler la lunette dans des conditions optimales (lumiere ,stabilité de l'arme,vent nul....).



c'est sur que cela est une depense supplementaire mais autant le faire regler correctement.
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

@guis83 wrote:si légalement il n'y a peut etre pas d'interdiction,certain trouveront toujours la petite bete .



et puis il vaut peut etre mieux regler la lunette dans des conditions optimales (lumiere ,stabilité de l'arme,vent nul....).



c'est sur que cela est une depense supplementaire mais autant le faire regler correctement.



Lu et agréé
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

lut



pour guis83 :



comme tu dis certains trouveront toujours la petite bete....

on a assez de lascars sur le dos qui n'attendent qu'un faux-pas pour nous plomber.....



moi le premier j'aimerais pouvoir tester mes carabines dans ces conditions, mais y a toujours un type pour te tomber sur la gueule comme la misere sur le monde :?



pour ce qui est du reglage de l'arme... c'est certain que tu as raison



ce qui me gene, tu devrais le comprendre, c'est le fait que notre ami PHILEN19 veuille regler son arme dans son champ privé, qui n'est qu'un champ.....



comme moi et beaucoup d'autres tu as deja reglé une arme, tu cherches les conditions optimales et tu as raison !



mais les conditions optimales commences par un tir assis, bien posé.

et là y a pas de securité si t'es pas dans un endroit clos, parceque risques de ricochet , risque de balle perdue



OK en periode de chasse les mecs reglent leurs armes rayées, mais si le gars est pas con, il le fait pas en plein bois sur un tronc ( ce qu'on voit trop souvent....



voila ce que je voulais dire....

maintenant peut etre que je cherches aussi la petite bete.....

mais moi le premier ca me met les glandes ET BIEN d'entendre siffler un balle !



:wink:
Répondre