Bonjour à toutes et tous,
Je me permets d'apporter ma maigre contribution:
Une petite verif avant le tir de règlage par la culasse retiré, facile pour l'impact plus mais pas pour l'auto plus à moins de percer le boitier de culasse avec une mèche de 10

, mais ce n'est pas le but recherché.
Le coup de la carrière, c'est bien surtout avec l'autorisation écrite du propriétaire (même en période de fermeture), l'idéal, c'est le stand (pas de soucis de sécurité.
Quelques fois, je tire le pigeon, le canard et le lapin chez moi (env 8000m2 grillagés). La plus proche maison est à environ 180 mètres et toutes les maisons du voisinage sont alignées avec la mienne, c'est donc derrière tout ça que cela se passe. Le dimanche je ne tire pas avant 10h00, jamais de tir en direction d'une habitation (rasant ou fichant), les canards sont tirés posés (le plus dur étant de les faire poser à un endroit précis) et les pigeons sont tirés uniquement à la vertical (ou ce qui s'y rapproche le plus). Je vous avoue que mes voisins sont sympas et ne sont jamais contre un ptit lapin ou un ptit pigeon. Le tout étant de ne pas abuser de leur gentillesse en tirant à longueur de journée.
Dimanche dernier, nous (mon ptit chien et moi avons mis 45' pour sortir un lapin d'un gros roncier) -que du plaisir-.
Tout ça pour dire qu'avec une attitude raisonnée et sécuritaire, tout est possible. Ne pas hésiter à demander l'avis de ses voisins et de le respecter même si vous savez être dans votre droit.
nb: je ne tire jamais à la carabine (7x64).
Bien amicalement.