24/09....

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
michel66

Message par michel66 »

Bon !

Encore quelques heures et c'est l'ouverture du perdreau !

mon gibier fetiche ! ( avec la grive 8) )

mais cette année pas de chien, ca va pas etre la meme :?

tant pis je vais arreter, couler lever, tirer et rapporter mais je vais y aller ! :)

combien d'amateurs de perdrix rouges sur ce forum :?:

H - 19h30 !
jasonx

Message par jasonx »

baaaaa pour l'instant a part des lapins avec mes fufuts j'ai encore rien tué,donc je te dirais ca si j'en fit un lol :lol:
Betasse

Message par Betasse »

Salut Michel.

Le rouge est , pour moi ,l'un des plus beaux gibiers!

Non seulement à chasser, mais aussi à tirer.

Si je suis devenu essentiellement Bécassier, c'est parce que les rouges sont trop rares!

On ne peut pas continuer à les poursuivre, alors qu'il reste à peine la semence.

Sinon, je ne sais pas qui de la bécasse ou du rouge aurait ma préférence.

En plus, tu as de la chance parce que le rouge est un des gibiers où l'on peut réussir sans chien.

Il y a moins de plaisir, mais tu peux en tuer autant.

Fais nous savoir ton tableau.

Et Merde!

A+
Erwan

Message par Erwan »

nous aussi pour l ouverture on fete la rouge!!! :) :)

c est un superbe oiseau!!!

a demain soir!!! :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Je rentre du trap à l'instant, c'était ma dernière séance. DEMAIN c'est l'OUVERTURE 8) :D :D :D :D :D :D

Malgrés le temps de merde qui nous attend :evil: , je suis PRET! Encore deux trois bricoles à mettre dans mon sac, la petite veste cam GTX pour la pluie qui sera roulée dans le carnier de mon gilet (Home made avec gilet d'assaut GB) les croissants et le café pour la pause de 10H00, le casse-croute pour le midi avec le copain, la tite bouteille de Caramany... 8)

Les rouges abondent ici cette saison, des colonies de 15 20 rouges, j'ai vu quelques lièvres aussi durant mes séances de vtt... Je pense que le quota sera atteint en à peine 1H00 ou 2, vu ce qu'il y a! Je vais volontairement ne pas prendre le chien le matin, mon copain aussi. On verra l'après midi.

On ira sur une autre chasse si quota atteind. Je chasse sur 3 chasses différentes.
sylsop

Message par sylsop »

ici il pleut !! :evil:
springer60

Message par springer60 »

Il pleut à mort chez moi, préparer les bottes sa va coller au pattes!!
Pluto

Message par Pluto »

Je rentre à l'instant! Je suis mort!! J'ai encore du boulot, rangement du matos, nettoyage de l'arme, le chien, un petit verre bien mérité, plumer, dépouiller(je déteste ça) et ensuite bain. J'ai les jambes cramer...je vais bien dormir, pas comme la dernière.

J'étais en action aux environs de 7H15, et 2' après, à peine, première rouge! Il a plu un peu, pas de quoi mettre une veste, vu la chaleur, cela aurait été encore pire! Le tenue "jungle" GB a rempli son contrat! Le top quoi! Lapins, d'habitude je les tire pas, mais le copain les manges, alors voilà, j'ai tiré 2 lapins qui se sont mis sous le Cynergy. J'ai raté une cocotte :evil: :oops: à 20 mètres entre deux buissons...beaucoup de ramiers avec ce vent en rase motte, alors ce soir j'ai du boulot :evil: 1 lièvre sur 3 vus et 2 autres rouges cet am.

Ce midi, notre traditionnelle grillade prêt d'un casot, le père du copain nous a rejoint avec la saucisse, les cotelettes, le pain...c'est son job au vieux, nous la braise, avec les sarments de vigne et un obus "Domaine Joliette" à 14,5!! :oops: :lol: le capain, que j'avais prévenu... 8) a eu beaucoup de mal pour repartir (23 ans et ça ne tient pas le choc...ah, la jeunesse, c'est plus ça :D ) Il m'enfume un lièvre à 15 mètres! Je pense qu'il a du tirer entre les deux :D (pourtant, il y en avait qu'un seul!!)

Voilà, voilà...je remet ça demain.
sologne

Message par sologne »

@Marco wrote:Jamais vu une perdrix rouge de ma vie :oops: :oops: :oops: :oops: :? :cry:

Mon pauvre, :!: :!: :!: va sur le web ils ont de photos :x :x :x :x
Gery

Message par Gery »

Dans ma société de chasse du Nord, nous n'avons pas chassé aujourd'hui. Dimanche dernier, un jeune sociétaire qui attendait sa première ouverture avec tant d'impatience ( il venait tout juste d'avoir 16 ans ), est mort accidentellement. Nous n'avons pas pu décrocher nos fusils et nous n'ouvrirons que dimanche prochain en pensant à lui.

J'étais en action aux environs de 7H15

Ici, c'était 10h jusqu'à l'an dernier. C'est de nouveau 9h cette année, comme il y a vingt ans, et nous fermons à 5h au plus tard. Ce sont les heures légales. "Du lever au coucher du soleil", nous ne connaissons pas dans le nord. D'ailleurs, notre groupe ne chasse que de 9h ( cette année ) à 13h.
Répondre