conseils pour pigeonnier

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Bonsoir a tous,

Voila jai besoin de votre aide car avec un ami nous avons decidé de construire un pigeonnier, pour qu'il dresse son jeune gordon de 5 mois.

Les question que l'on se pose sont:

- faut-il attendre que les pigeons aient fait des petits avant de les lacher?

- faut-il forcement des pigeons voyageurs ou de simples pigeons domestiques suffisent? (afin qu'ils reviennent eux-meme au pigeonnier)

- et enfin y-a-t-il une astuce pour que les pigeons qui reviennent au bercail puissent entrer a l'interieur du pigeonnier snas que l'on est besoin de le faire nous meme? (du style un trou avec un clapet qui se rabat que dans un sens pour que le pigeon entre mais ne sorte pas :oops: )

Je suis sur que vous pourrez nous venir en aide amis chasseurs :D :D :D

PACE E SALUTE A TUTTI
Weimar_de_Luxe

Ok, ben merci de votre aide les amis !!! :oops: :oops: :? :oops: :oops:
popey-77

Message par popey-77 »

lol :x :x :x :x :x :x

Perso j'en ai aucune idées
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour, je sais que ^pour fare revenir un pigeon voyageur, les colombophiles les mettent en cages avec leur femelle,

le pigeon revient pour la voir... Après, dans les détails, cherche sur un site de colombophilie, je n'en sais pas plus....

D'ailleurs quelqu'un sait-il a quoi servent (ou servaient) les pigeonnier dans les fermes ???

J'en vois encore et me demande si les dixaines de pigeons présents n'emmerde pas l'agriculteur pltot qu'autre chose ...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

D'ailleurs quelqu'un sait-il a quoi servent (ou servaient) les pigeonnier dans les fermes ???

SALUT

Peut etre pour se manger quelques pigeonneaux aux petits pois dans l'annee Pas cher mais succulents :roll: :roll:
Weimar_de_Luxe

Bonsoir :P

Ca fait plaisir de voir quelques reponses :x :lol:

Je pensais que certains d'entres vous aurez un pigeonnier pour faire travailler ses chiens, ben apparemment non :oops: :oops:

Merci quand meme de vos reponses amis chasseurs :wink:

A+
bucheron

Message par bucheron »

je pense que le pigeon n'est pas le gibier que préfère les chiens.

vaut mieux lachés quelques lapins dans ta cours.

moi j'ai des pigeons comme appelants donc il reste en cage mais en volière tu fais un trou dans le grillage pour qu'ils puissent sortir et ne pas oublié de leur faire une piste d'atterissage pour qu'ils puissent rentré dans la volière
Maxime10

Message par Maxime10 »

Pour entrainer tes chiens, tu peux aussi acheter quelques Cailles ou Faisans....

Attention toutefois le transport de gibier vivant est interdit.

Mais chez nous , c'est ce qu'on fait
Répondre