Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et dans le nord on peut le detruir au fusil toute l' année....ça me permet de jamais quitter mon fusil quand je fais mon tour du territoire, toute l' année mon compagnon est avec moi!
@springer13 wrote:Il faut effectivement être agréé pour poser tout type de piège. La seul exception est pour les cages a fauves destinées aux ragondins.
Je ne dirai pas comme toi, tous les pièges dorénavant sont soumis à agrément ,même ceux de la cathégorie 1,dont font partie les boîtes,belettières et autres cages prenant l'animal vivant.
@GONTIER wrote:Et dans le nord on peut le detruir au fusil toute l' année....ça me permet de jamais quitter mon fusil quand je fais mon tour du territoire, toute l' année mon compagnon est avec moi!
Salut,
à condition d'être garde particulier assermenté et de ne tirer que les espèces nuisibles,ou alors être piégeur et de ne tirer qu'un animal prît au piège
L’utilisation des pièges de première catégorie : Agrément obligatoire
Toute personne désirant faire usage d’une boite à fauves, d’une boite à Belette ou d’une cage à corvidés… doit être agréé par le Préfet. Toutefois cette mesure ne s’applique pas aux personnes utilisant des pièges de 1ère catégorie pour capturer les Rats musqués.L’usage d’un appelant (espèce domestique) dans les cages-pièges autres que cages à corvidés est autorisé sous condition que celui-ci soit hors d’atteinte du prédateur capturé ou à capturer. Nous vous rappelons que vos appelants doivent être nourris, abreuvés et protégés des intempéries.
L’utilisation du collet arrêtoir : Stage de formation
Tout piégeur ayant obtenu son agrément avant le 1er Juillet 2007 et désirant faire usage de collet arrêtoir est dans l’obligation d’effectuer un stage spécifique organisé par la Fédération des Chasseurs du Pas de Calais.
à condition d'être garde particulier assermenté et de ne tirer que les espèces nuisibles,ou alors être piégeur et de ne tirer qu'un animal prît au piège
Attention....
Non non le rat musqué peut etre détruit toute l' année au fusil sans formalité l' ami......qu' est ce que tu vas t' imaginer là?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.