BERETTA AL 391 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SEB60

Message par SEB60 »

Bonjour,

J'aimerais bien savoir se que vous pensez du beretta AL 391 pour la chasse en plaine / bois ( faisans, perdreau,pigeons,liévre,lapin)

Quel type de choke utilisé vous? et quel choke ?

Avez vous déja eu des probleme avec?

CONSEILLER LE ??

Merci bien

Séb
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

un très bon fusil comme toute les semi-auto de la marque, mais je l'ai abandonné pour continuer à chasser avec mon A303 que je préfère.

@+
pierre71

Message par pierre71 »

Salut j'en ai un depuis 4 ans c'est un très bon fusil aucun probleme

je l'utilise surtout a la palombe et parfois au canards(quand on m'invite)

pour la palombe très haute je tire des magnum 53g avec le demi choke

ou des 36grs avec le 3/4 de choke canon de 71 en plaine parfois je le prend je monte le 1/2 choke canon de 60 avec des bourres grasses mais ce n'est pas le mieux un semi auto pour chasser devant toi :wink:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonsoir

Je viens de vendre le mien pour un benelli raffaello.

C’est un super fusil avec une mécanique à toute épreuve et une super canonnerie.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut à tous :) :)

Très bon fusil. Pour moi, rien à dire question balistique. J'en possédais un en canon de 71 cm CI. D'habitude, mon fusil était monté en 1/4 ou en 1/2 pour toutes les chasses que je pratiquais à l'époque : faisan et bécasse au chien d'arrêt, pigeon à l'affût ainsi que les canards à la passée.

Un fusil de grande marque fiable, polyvalent et décliné en de nombreux modèles et longueurs de canons.

@ + :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

pour moi c'est le meilleur semi auto sur le marche,decline en version chasse et sport .

a+ 8)
SEB60

Message par SEB60 »

Bonjour,

Merci bien!!!!

Sinon avez vous eu des probleme particulier avec ?

Séb
pierre71

Message par pierre71 »

aucun probleme :lol: :lol: :lol: avec mon urika
colole

Message par colole »

Salut,

Idem pour moi, un urika. Très bien. Pas eu de soucis avec a part la petite tige d'armement dont la pointe s'est cassée. Changée pour 0 € par l'armurier. :wink: D'après lui, il s'agissait forcement d'un mauvais coup et pas d'une malfaçon.

A part cette bricole, j'en suis plus que content. Je tire beaucoup mieux depuis que je l'ai. Je suis tout le temps en demi choke et ça ne pose aucun problème pour le tir longue distance. Il suffit de mettre un numéro de plombs plus petit et prendre du nickelé ou laitonné.

Il fait 3 kilo mais l'equilibre du fusil est vers l'arrièe alors on a l'impression qu'il fait 2.6Kg, c'est le pied. De plus aucun recul. Je tire régulièrement de la 46 g (12/76), tu n'as pas l'impression de tirer une magnum.

C'est une très bonne acquisition. La seule chose que je regrette, c'est pour le nettoyage qui, sans être difficile, necessite d'être pointilleux. Bon après moi je suis un maniac de la propreté. J'ai un pote qui en a un depuis plusieurs années, il se contente d'un coup d'huile sur le canon et le fusil fonctionne parfaitement.

Je changerai ce fusil tout de même un jour pour passer au calibre 20. Je prendrai soit un cynergy, soit un silverpigeon, je sais pas. De toute façon, j'ai pas les sous. Je garderai un semi-auto, mais uniquement pour le migrateur et je pense opter pour un bennelli comfort camo (sans raison particulière, juste une lubie de plus).

Tu peux y aller sans regrets!
Répondre