re
le fait d'associer le permis de chasse avec l'agrement du piegeage,c'est uniquement dans le but(et suis ok avec toi pour dire que ce sont 2 choses distinctes meme si c'est lie a la chasse)de sensibiliser,de faire prendre conscience,de susciter des vocations et qu'en fait que les chasseurs soient"diriges"vers la voie de la "gestion" car trop peu de chasseurs(me semble t'il)se preocupent et comprennent qu'il est grand temps de changer de mentalite,a savoir que la chasse n'est plus ce qu'elle etait et qu'a present,etre chasseur ce n'est plus simplement prendre son fusil mais c'est "gerer" egalement
et le piegeage,est une action a part entiere de gestion,alors c'est sur ce n'est pas la seule mais ca peut aiguiller certains vers cette voie
mea culpa,je ne suis pas piegeur,je ne donne pas de lecons,c'est juste un point de vue,moi c'est plutot vers les operations de nettoyage que je me retourne,vers l'amenagement du territoire(garennes,point d'eau...) lorsque j'en ai l'occasion puisque nous sommes contactes au hazard par la societe pour faire cela;moi j'ai dit au president qu'il n'hesite pas a m'appeler et pour info je suis le seul de la societe a habiter le plus loin et en plus je suis "etranger" donc tu vois moi aussi je fais le c..
et en parlant,tu disais que toutes les societes ne disposaient pas de c...,c'est vrai sauf que la il ne s'agirait pas de c...mais de volontaires puisque que j'evoquai un "vote"
a+