Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je chasse regulierement le sanglier avec un fusil calibre 12 rayé (slug) de marque winchester le probleme est que lors de mes parties de chasse il n'est pas rare de levé des lievres ou parfois des faisans comme je ne peut pas m'encombré de deux fusils je comptais utilisé des cartouches a petit gibiers ce que l'on m'a vivement deconseillé comme quoi ca abime les rayures et le canon devient moins precis au bout de quelques années et que de toute facon ces fusils sont imprecis dans le tir des cartouches pour petit gibiers .
j'aimerais connaitre votre avis concernant ce sujet car je ne souhaite pas abimé un fusil presque neuf (moins de 3 mois) et savoir si il sont vraiment imprecis pour la chasse au petit gibiers)
Je veux pas faire mon malin mais les fusil à canon rayé il me semble que ça existe aussi pour la bécasse? ou alors c'est pas les mêmes rayures dans un canon de fusil becassier(sûrement)?Et l'inverse est il possible ponctuellement Si vous savez...
par chez nous,les chasseurs de lapins et becasses en utilisent des rayees avec des bourres jupes
Je n'ai aucune expérience avec les canons rayés, mais j'ai lu récemment les résultats d'un test selon lequel les bourres à jupe tirées dans ce type de canon donnent effectivement de meilleurs résultats que les bourres grasses.
la bourre a jupe dans un canon rayé suis le pas de rayure qui lui donne le mouvement de rotation et lui assure des gerbes plus ouvertes qu'avec son homologue en bourre grasse .
Comme le disait Tinet le godet de ta bourre(jupe) enserre les plombs et protège l'intérieur du canon. j'ai demandé aujourd'hui à mon armurier qui ma dit que l'on pouvait tirer dans un canon slug de la grenaille et des balles dans un fusil bécassier rayé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.